Demande de la part de la pmi pour un accueil
Bonsoir,
Ma puer me demande de recevoir une maman pour un accueil occasionnel mais lourd. Est ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous et avez vous accepter ?
Re: Demande de la part de la pmi pour un accueil
Bonjour
Euh non jamais...
De toute façon, hors de question de recevoir des PE sans les avoir au téléphone d'abord pour me faire une 1ère idée.
A vous de voir, mais il ne faut pas que cela vous pénalise car "occasionnel et lourd" qu'est ce la puér entend par là ?
Oui j'ai reçu ce genre de demande mais la puer ne m'a pas demandé un rendez-vous physique avec les PE mais plutôt une réflexion en amont ( avec beaucoup de détails énumérés par la puer).
Après réflexion, j'ai préféré ne pas donner suite à cette demande...Car il faut savoir se préserver ,avant de penser à rendre service .
Je sais qu'une collègue a eu ce genre de demande elle a pris l'enfant en urgence et l'a eu plusieurs années ! mais là la phrase "occasionnel et lourd" me ferait peur personnellement … si encore votre puer vous suit et vous aide dans ce contrat mais de toute façon je ne pense pas que vous soyez obligée d'accepter ?
La puer m'a expliqué le cas de la maman qui ne vit pas bien sa vie de "nouvelle maman célibataire et isolée". Ce serait un contrat de 60h par semaine car la maman a besoin de faire un stage pour valider ses études et n'est pas véhiculée. J'ai tiqué au téléphone lorsqu'elle m'a raconté tout ça, mais elle m'a demandé de la recevoir.
J'ai eu rapidement la maman au téléphone qui me parlait en même temps qu'elle parlait à quelqu'un d'autre.
Ah...et à votre avis, à qui parlait-elle en même temps que vous ?
60h/semaine ???
Je pense que l'on limité à 48 h /semaine et 2250 h par an.
Bonsoir
60 heures par semaine ?
Euh non pas possible..et cette maman a t'elle la possibilité de payer un contrat avec 15 heures majorées ?
Quel tarif pensez vous pouvoir proposer ?
Surtout qu'elle est étudiante et seule donc peu de moyens financiers.
Déjà elle vous répond au téléphone et parle à quelqu'un d'autre ? perso çà n'augure rien de bon ! et 60h par semaine c'est la première fois que j'entends çà …
Oui je trouve aussi que 60h c’est énorme. Ce serait du 7h 19h sur 5 jours. Pour l’instant je n’ai même pas réfléchi au taux horaire. Après je n’ai pas envie non plus de me brader.
Surtout que vous risquez de ne pas être payée...
Bonjour,
Effectivement, c'est un accueil qui peu être très lourd car bcp d'heure mais aussi vis à vis de l'enfant. Il faut voir comment il se comporte dans sa situation actuelle. Vous dites que vous n'avez pas envie de vous brader, mais pour respecter le maximum caf, vous devrez avoir un taux horaire maximum de 4,03 € brut (en comptant les h supp majorées de 10 % seulement), Bref, travailler plus pour gagner pareil.
effectivement ca fait vraiment travailler dans des conditions pas simples pour un salaire...je vais voir lors de l’entretien et me faire une 1ere idée. Rien ne m’oblige à accepter non plus
de toute façon, dites vous bien que vous devez travailler moins de 50h par semaine, ce qu'elle vous propose est illégal, et votre puer est censée le savoir, elle n'a pas à vous demander de travailler dans l'illégalité, rien que ça serai pour moi une bonne raison de refus, sans compter le reste
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses qui me permettent d’y voir plus clair sur cette demande et sur la facon d’aborder tout ca
60h ???C'est une blague, elle est sérieuse la puer ?
En plus étudiante, je flipperai trop à l'idée de ne pas être payée car avec 15 heures sup défiscalisées , la note va être salée !
Bref, je ne fais pas ds le social. .. vous pouvez toujours la recevoir pour vous faire un avis, mais 60 heures, non merci...
Oui, cela m'est arrivée 2 fois, appel de la puéricultrice pour me demander si Je voulais bien accueillir un enfant. Les 2 fois c'était pour des situations délicates....j'ai toujours refusé car je ne le sentais pas....la puéricultrice à très bien compris, il n'y a eu aucun commentaire et à respecté mon choix.
Je vais recevoir la maman pour me faire une idée claire et précise mais il est vrai que j’ai pas mal de craintes. Et comme m’a dit une collègue, si la maman vit mal cette naissance, je ne suis pas à l’abri qu’elle vienne à l’heure le soir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS