Menu

aerynn * 
le 18/04/17 à12:51

Demande de dérogation à la PMI

Bonjour !

J'ai été agréée en décembre 2016 pour 2 enfants à temps complet + 1 périsco vacances uniquement, et j'effectue la formation obligatoire du 24 avril au 9 mai (le département a pris beaucoup de retard à cause d'un changement d'organisme de formation).

J'ai déjà rencontré deux familles qui sont dans l'urgence et voudraient que j'accueille leurs enfants dès le 10 mai. Il y a un bébé de 7 mois pour l'une, et deux soeurs de 2 et 5 ans pour l'autre.
Le problème c'est qu'en calculant les plannings les enfants se retrouveraient ensemble le lundi pendant 2h, et je n'ai pas le droit d'accueillir 3 enfants simultanément hors vacances scolaires. Pensez-vous que la PMI puisse accepter une dérogation alors que je n'ai même pas encore commencé à travailler ?
Je me vois mal devoir dire à l'une des familles que je les laisse tomber, alors qu'elles ont toutes deux un besoin urgent de garde et que semblerait-il je sois la seule du secteur à accepter leurs horaires atypiques...

Je vous remercie par avance !

assmatzam ***** 
le 18/04/17 à13:34

Re: Demande de dérogation à la PMI

Bonjour,

Le mieux est de contacter directement votre puéricultrice référente et lui exposer la situation.
Il n'y a qu'elle qui pourra vous donner le feu vert.
Chaque situation est différente ainsi que chaque département.
Si ce n'est que pour 2 heures et juste sur une journée ça peut être jouable .
A vous de bien négocier le truc.

Bon courage.

aerynn * 
le 18/04/17 à13:40

Re: Demande de dérogation à la PMI

Bonjour,

Je vous remercie. A vrai dire je me doutais un peu de votre réponse, mais déjà vous ne m'avez pas dit que c'était perdu d'avance comme je le craignais donc je vais essayer !
» Voir plus de sujets sur : Demande de dérogation à la PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS