Menu

salimamansouri * 
le 27/10/18 à21:06

Demande d'information

Bonsoir à tous les membres,

J'ai signé mon contrat le 26 septembre 2018 année complète 45h par semaine, avec une semaine d'adaptation.
J'ai travaillé deux jours en septembre le jeudi 27 et le vendredi 28(12h30 adaptation).
Le mois d'octobre première semaine j'ai travaillé que le 1 oct et le 3 oct. Je voulais savoir si le 2 oct, 4 oct et le 5 oct seront rémunérés?

piloupilou **** 
le 28/10/18 à09:35

Re: Demande d'information

Bonjour,

Si l’accueil était prévu au contrat ces jours-là alors oui ils ne sont pas à déduire si c’est de la convenance personnelle pour le parent

salimamansouri * 
le 28/10/18 à14:28

Bonjour Piloupilou,

Merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai dit à mon employeur mais elle refuse de me les payer car elle me dit c'est la période d'adaptation, en sachant que dans le contrat c'est écris une semaine d'adaptation qui débute le 26 septembre et normalement cette période se termine le 2 octobre. se qui me dérange c'est 3 jours comme même de moins dans mon salaires.

nounounath4 ***** 
le 28/10/18 à16:52

Bonjour,
Je comprend mieux votre pb.
Et bien c'est très simple comme lorsque vous avez signé votre contrat, vous avez noter les jours et horaires de la période d'adaptation. Vous allez prendre l'article 14 de la convention collective et montrer à cette maman que:
Les temps de présence de l'enfant étant noté au contrat, si l'enfant est absent alors qu'il était noté qu'il serait présent, ce temps de présence doit être rémunéré.
A moins que bien sûr, cet enfant était malade et que les parents vous aient fourni un certificat médical. Alors là évidemment les heures sont à déduire avec le ccc.

Vous n'êtes qu'au début du contrat et ça part mal. Avez vous expliqué aux parents que les absences pour convenances personnelles sont dû à leur ass mat?

Faites lire la convention collective à cette maman pour qu'elle sache qu'elle a des devoirs vis à vis de vous et que vous n'êtes pas une baby siter mais une professionnelle.
Surtout ne lâchez pas sinon vous n'en sortirez pas.

Bonne fin de journée

salimamansouri * 
le 28/10/18 à17:16

Bonsoir Nounounath4,

Merci pour votre attention en me répondant rapidement.

En ce qui concerne mon problème je lui montrerai la convention comme ça elle saura que nous avons des lois qui nous protègent.

Merci encore une fois et bonne soirée.

kikine747 ***** 
le 28/10/18 à19:22

et si les horaires de l'adaptation ne sont pas notés au contrat... ce sont les horaires au contrat qui font foi...
» Voir plus de sujets sur : Demande d'information

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS