Menu

catherinette * 
le 08/09/16 à15:41

Demande d'augmentation

Bonjour,
J'ai demandé à une maman dont je garde les filles depuis 8 ans,une augmentation pour le 1er septembre 2016,je sent bien qu'elle a du mal à l'accepter,je ne demande pas beaucoup 0.10 centimes de l'heure,et 0.02 centimes pour l'entretien.
Sachant que que je donne la douche aux filles 2 fois la semaine,et que je fais faire les leçons aux 2 filles cette année,une qui est en ce2,l'autre en cp.
Jusqu'à present je lui prend 2.30 de l'heure,et 0.33 pour l'entretient.
Si elle n'accepte pas l'augmentation,a t'elle le droit de me licencier,c'est se que je craint le plus.
merci de me répondre

franxav **** 
le 08/09/16 à15:56

Re: Demande d'augmentation

2.30 net de l'heure?? et 0.33 de l'heure? les frais d'entretien c'est pas a l'heure mais a la journée ex 2.66 les 8h même si vous avez les enfants que 4h par jour en plus x 2 car c'est fratrie après en ce qui concerne l'augmentation faire un avenant avec vos souhaits soit elle accepte ou soit pour pas être licencier vous restez avec vos tarifs actuelle vous avez les tarifs des IE??

pioupiou ***** 
le 08/09/16 à16:57

Bonjour,
C'est celui qui présente l'avenant qui doit tirer la conséquence de son refus.
Pour l'assistante maternelle qui présente l’avenant deux possibilités si refus:
soit elle démissionne, soit elle continue avec les termes du contrat en cours.

peggy25 **** 
le 08/09/16 à17:29

Bonjour, 0,33 ct de l'heure , c'est interdit je crois, il faut qu'elle te paie à la journée, pour 2 enfants 2x 2,65 par jour, en plus tu donnes les douches et tu aides pour les devoirs ! Tu ne dois pas démissionner, sinon tu n'auras pas droit au chômage !!! Pourquoi est-ce que tu demandes : 0,33 ct de l'heure ? C'est la maman qui t'a demande de proratiser ? Il ne faut plus accepter ca ! Chez nous , les tarifs sont bas, mais les indemnités sont payées à la journée !! Tu penses que la maman va chercher une autre assistante maternelle ? Bonne journée.

patchoune **** 
le 08/09/16 à19:41

elle n'est pas en règle les ind entretien minimum 2,65 par jour par enfant. et franchement 2,30 euros c'est à ras les pâquerettes. ça m'étonnerait qu'elle trouve moins cher ailleurs, et franchement si tu les gardes depuis huit ans 0,10 d'augmentation c'est pas grand chose.

patchoune **** 
le 08/09/16 à19:46

Et pourquoi ne demandes tu pas un complément pour le bain ds ton indemnité d'entretien, à l'époque (il a 20 ans) je prenais 5 francs pour un bain ce qui fait aujourd'hui environ 1,50 euro. il ne faut pas trop se laisser faire avec les parents autrement on va devenir leurs esclaves; c'est trop facile d'aller voir ailleurs quand ça plait pas, il faut se serrer les coudes.

catherinette * 
le 08/09/16 à21:30

Merci pour votre soutien patchoune,car quand je lis les autres commentaires,j'ai l'impression de prendre trop cher.
Surtout que des fois les parents m'avertissent à 23h pour me dire que je n'ai pas les filles les matin,ou bien à 18h30 pour les faire manger car ils sont en retard,et moi je ne dis jamais rien

metal1988 ***** 
le 09/09/16 à08:31

Bonjour,

Vous êtes loin de prendre trop cher, mais alors très loin.

Par contre, ne répondez plus à 23h, ces parents sont grossiers.

Il faut vous affirmer, même après 8 ans !

Demandez de l'aide auprès de votre unité d'agrément, ou de votre ram pour un soutien.

rusty45 ***** 
le 09/09/16 à08:59

Oui vous êtes trop trop gentille et on en profite bien ...
» Voir plus de sujets sur : Demande d'augmentation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS