Demande d'agrément
Bonjour à toutes, je suis dans mon projet de reconversion professionnel.
Depuis le temps que je souhaite devenir assistante maternelle c'est enfin le bon moment. Je serais libre de toute contrainte professionnel fin octobre et je pensais passer mon agrément avant pour pourvoir poursuivre sans interruption.
A votre avis est ce que je dois anticiper l'agrément ou vaut il mieux que j'attends la fin de mon CDD ?
Autre question, y'a t'il de la demande sur Brest, avez vous eu des difficultés pour avoir des gardes ?
Dans votre première demande d'agrément, combien d'enfant avez vous demandé dès le début ? pourquoi ?
Et enfin pour terminer, j'imagine que les assistantes maternelles de Brest se sont misent d'accord sur un taux horaires ? pour éviter la concurrence ? Sur quoi êtes vous parties ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne journée à vous .
Virginie.
Re: Demande d'agrément
Bonjour
Pour connaître les démarches à faire et les dates qui s'y réfèrent il faut contacter le cd 29.
Oui, je pense qu'il faut mieux avoir terminer votre cdd pour démarrer, mais sans les dates...
Sachant qu'il faut compter quand même au moins 6/9 mois avant d'avoir un agrément....Et maintenant l'examen à changé... 80 heures obligatoires, et exam écrit, avec la moyenne éxigée pour pouvoir exercer.
Les tarifs horaires sont libres, c'est ridicule de s'entendre pour fixer des tarifs horaires sachant que les assmats n'offrent pas toutes les mêmes conditions d'accueil, (grande maison jardin appart, activités ram ou pas), horaires atypiques etc.....
Sachant que le temps de travail normal est fixé à 45 heures par semaines, pour pouvoir se dégager un smic net, il faut BEAUCOUP, BEAUCOUP, travailler.....
Et les gros contrats (45 h année complète), selon les régions/villes, ne sont pas si simples à trouver, et le travail précaire.
Bonjour , oui vaut mieux attendre d être libérée de votre ancien travail , car pas facile de devoir prendre du temps à n importe quel moment qu on pourrait vous appelez
Pour les tarifs je dirai , tant mieux si il y a de la concurrence ... il ne suffit pas de faire du « gardiennage( ça existe malheureusement ) « pour être payée pareil que la collègue qui elle s inverstie dans son travail ....fait des sorties , à la baby gym , fait de gros achats pour les enfants ( poussette triple et autres jeux de jardin très chers pas une simple caisse de jouets de ses propres enfants ....) offre un lieu d acceuil pensé , sécurisé et de qualité , à une bonne réputation suite à ses nombreux contrats passés
Rien est comparable et plus il y a de la concurrence plus chacune doit faire des efforts pour être reconnu
Au debut on fait petit puis on s investie dans le temps mais on fait le tarif pour ce que on offre individuellement
Il y a une grille du minimum au maximum à vous de vous mettre là où vous pensez selon que vous offrez
Bonjour,
oki merci pour vos retours. Pour le tarif je demandais car une amie habitant un village m'a dit que c'est comme cela qu'elle procédait...et c'est une super nounou qui fait plein d activités avec les enfants.
je vais donc attendre la fin de mon CDD pour lancer les démarches.
Merci
» Voir plus de sujets sur :
Demande d'agrément
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS