Demande d'agrément
Bonjour,
J'ai déposé ma demandé d'agrément le 14juin , la PMI ma appelé pour me dire que mon dossier est complet et que je serais recontacté par la puéricultrice de mon secteur afin de fixer un rdv.
Une place en mam se libère pour un remplacement environs mi octobre, pensez vous que je pourrais exercé d'ici là pour prendre le poste ou c'est trop juste ?
J'ai déjà des diplômes dans la petite enfance donc je serais dispensé d'une parti de la formation normalement..
Merci par avance !
Re: Demande d'agrément
bonjour,
est ce un renouvellement d'agrément ou une 1ere demande ?
car c'est totalement différent
si 1ere demande il faut non seulement que la puéricultrice passe chez vous (elle a 2 mois je crois après la réception de votre dossier complet) qu'après elle transmette son avis à la PMI que vous ayez l'accord de la pmi avec le nombre d'enfants que vous pourrez accueillir ça semble juste pour octobre.
De toute façon vous ne pouvez pas vous engager en candidature pour la MAM tant que vous n'avez pas votre agrément et pas sur que les assmat de la MAM acceptent d'attendre le dernier moment pour s'organiser avec vous. Pensez qu'en MAM vous avez des frais de fonctionnement de la structure à déduire de vos salaires
Bon courage
Re: Demande d'agrément
Je pense aussi que ça risque d'être juste.
Quoi qu'il arrive tu ne peux rien signer tant que tu n'as pas ton Agrément en poche et ta première formation exécutée en entier au regard de ton dossier.
Imagine qu'on peut supposer que cette formation (même si elle est partielle ds ton cas) serait faites en septembre. Finalement, elle est reportée pour défaut de formateurs, étalée dans le temps, ou parce que tu es malade, parce qu'une crise sanitaire mondiale nous paralyse... Ton Agrément restera hypothétique.
Que faire?
Je passerais l'entretient pour postuler car ça me permettra d'avoir déjà ce contact, cette expérience. Soulever certaines questions ou avoir certaines réponses à mon projet. Mais je ne m'engage pas, je ne signe rien, tant que je n'ai pas la confirmation que je suis autorisée à y travailler.
Oui cette proposition risque de te passer sous le nez pour cette fois. Mais si le contact est bien passé cette MAM pourra te rappeler une autre fois si besoin, te recommander à quelqu'un d'autre...
» Voir plus de sujets sur :
Demande d'agrément
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS