Menu

lorenni *** 
le 06/10/17 à14:31

Demande d’agrément et formation

Bonjour,

Si je suis titulaire d'un cap petite enfance et de l'afps (bon elle date un peu). Je dois quand même refaire 10h de formations aux premiers secours? Je peux juste refaire une remise a niveau de mon côté ou je suis obligée d'attendre leur convocation?

Je viens de recevoir leur courrier disant que je dois leur renvoyer le courrier d'engagement et la copie de l'attestation des 60h de formation et des 10h d'initiation aux gestes de premiers secours.

Merci!

anna39 *** 
le 06/10/17 à17:59

Re: Demande d’agrément et formation

Bonjour, tu dois suivre la formation de 60h obligatoire ou et je pense aussi la formation 1er secours, c'est sure un seul journée donc pas trop contraignant de plus un petit rappel et le bienvenu, personnellement c'est une journée que j'ai beaucoup apprécier, mais le mieux est de contacter directement ton centre de formation qui t'a envoyer les convocations il te dirons tout
bonne soirée

stephmena **** 
le 06/10/17 à22:53

avec le cap petite enfance tu n'as aucunes formations à faire, juste leur envoyer la copie de ton diplôme.
dans le département du 44 ça fonctionne comme cela

lorenni *** 
le 07/10/17 à12:04

Merci à vous. Je n'ai pas réussi à les joindre, je reessayerai lundi. Apparemment le cap me dispense de la formation des 60h.
Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les 1er secours. Je pense qu'une remise à niveau sera de toute façon bénéfique.

nounic ***** 
le 07/10/17 à13:28

Bonjour
Oui il est utile de faire une remise à niveau surtout à présent avec la manipulation des défibrillateurs, c'est toujours bien de savoir s'en servir même si ce ne sera pas à l'occasion de notre activité à domicile...
Dans les landes la remise à niveau sera à présent tous les 2 ans, enfin c'est ce qui est prévu ! On verra bien si programmation en mars 2019.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Demande d’agrément et formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS