Demande avis sur mon logement
Bonjour, je ne vais pas tarder à déposer mon dossier d’agrément. Je voudrais avoir 3 agréments dont ma fille de 10 mois. Mon logement est de 72m2, 2 chambres et 100m2 de jardin clôturé. Les enfants disposeront du salon et d’un deuxième espace jeu-lecture dans une des chambres. Ma demande vous semble t-elle cohérente avec 3 agréments ?
(Je précise que je n’ai pas de diplôme relatifs à la garde d’enfant mais ma mère est assistante maternelle depuis mes 5 ans et j’ai travaillé 2 ans dans un laser Game), je suis actuellement préparatrice en pharmacie.
Re: Demande avis sur mon logement
Bonjour
Petit rectificatif vous allez être agréée Assistante Maternelle et VOTRE agrément vous permettra d'accueillir au départ 2 enfants ( 1 enfant + votre fille de 10 mois) peut-être 3.
Vous n'aurez pas 2 ou 3 agréments !
Il faut présenter votre demande avec un maximum d'organisation sur votre quotidien en tant qu'AM.
Après il y a une telle disparité d'une région à l'autre qu'il est difficile de vous affirmer que 3 accueils seraient possible de suite.
bjr, moi aussi j'etais preparatrice avant de faire ass mat.
sachez que ce n'est pas vous de decider d'avoir 3 enfants dans votre agrement.
la taille de la maison compte mais ce n'est pas le point principal c'est surtout vos motivations, votre capacité a gerer plusieurs enfants en meme temps sachant que vous avez vous meme un enfant de 10 mois. (qui comptera jusqu'a ses 3 ans dans votre agrement)
C'est toujours mieux d'avoir une chambre par enfant, et vu l'age du votre sa chambre restera sa chambre.
Bonjour,
C’est possible, puisque je connais plusieurs jeunes AM qui ont commencé avec 3 dont leur propre enfant. Tout dépend du secteur où vous êtes et de l’offre et de la demande.
Par contre, il y a de fortes probabilités qu’il y aura une restriction pour le 3ème enfant un + de 18 mois, voir 24 mois. Ce qui est « normal » car beaucoup d’organisation et de gestion de votre travail.
72m2 me semble un peu juste pour 3 places...
Bonjour , je pense aussi que 2 chambres c est risque d être juste pour 3 enfants surtout que le votre est encore assez jeune.
bonjour,
c'est à la convenance de la puéricultrice, j'ai (hélas) vu des collègues avoir 1 chambre ou il y avait 4 lits et ça allait.
par chez moi c'est plutôt 1 chambre par enfant accueilli.
Et comme les collègues le disent votre enfant étant jeune il comptera dans le nombre d'enfant et vous aurez une restriction d'âge surement.
A vous d'exposer et de défendre votre méthode de travail, organisation....
pour moi c'est jouable, je n'ai pas toujours eu un grand logement, mon premier agrément, T2 50m², j'avais mon fils de 2 ans et demi, un périscolaire, et un bébé à temps plein, tout dépend de la place que vous dédiez à vos accueillis et du nb de meubles que vous avez chez vous
Ma collègue a 2 chambres pour 77 m2 et agrément pour 4
Donc c’est vraiment au bon vouloir de la puer
ici 100m2 pour 3
et dans mon ancien département 85m2 pour 2
bonjour je crois qu'il n'y a pas une seule regle pour toute la france . La puér ne regarde pas que la taille du logement ça dépend de l'aménagement. Si vous semblez sure de votre organisation et si vous donnez l'impression de tout bien gérer c'est possible. Apres il y a un autre critére s'il y a un manque d'assistantes maternelles dans votre ville la puér est plus tolérante. Personne ne peut vous dire si c'est oui ou non a votre demande.
Bonjour à toutes,
une petite question : mettez-vous un lit d'enfant pour un enfant accueilli dans VOTRE chambre ???
Perso, j'ai un agrément pour 3 :
* 2 (2 bébés) dans la même chambre et
* 1 petite fille de 2 ans dans l'autre chambre.
La 3ème chambre c'est LA MIENNE lol
PS : c'est une maison de plain-pied de 90m² et 250m² de terrain ;)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS