Demande agrément étant encore employée d'une entreprise
Bonjour à tous,
ma question est dans le titre ou presque, étant encore employée dans une entreprise privée et souhaitant me lancer dans le métier d'assmat dès que possible, puis-je dors et déjà faire une demande d'agrément ou devrais-je d'abord quitter mon entreprise actuelle ?
Re: Demande agrément étant encore employée d'une entreprise
Bonjour,
Vous pouvez faire votre demande et ne pas démissionner pour l'instant de votre entreprise car il y a d'abord une réunion d'information sur le métier, ensuite votre dossier à envoyer. La PMI a 3 mois pour donner sa réponse et ensuite vous devez faire votre formation de 60 h et pour avoir une session il faut parfois attendre plusieurs mois.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
Et selon les départements, les délais sont très longs.
Par contre renseignez vous bien avant sur les possibilités d'accueil dans votre secteur, et quels sont les sacrifices que vous serez prête à envisager pour devenir assistante maternelle, car niveau salaire, vous allez forcément perdre pour beaucoup plus d'amplitude horaire de travail.
Il faut aussi penser à l'isolement, l'envahissement de notre logement etc....
Bonne réflexion
Il me faut en effet tenir compte des délais que je ne connaissais pas et que je n'imaginais pas si longs.
J'ai déjà étudié la question pour ce qui concerne les contraintes et je suis prête à sauter le pas.
merci pour vos éclaircissements, fort sympathique à vous de m'apporter votre aide.
J'ai fait ma demande en octobre 2010, j'aieu rapidement ma reunion, puis le temps de renvoyer le dossier, visite puer en mai. Agrément accordé en juin 2011. J'ai du attendre septembre pour ma formation, car pas de formation pendant l'été. J'ai fait une rupture conventionnelle avec mon autre boulot que j'ai quitté au 1er septembre.
J'ai pu commencer a travailler en octobre a l'issue de ma formation.
On m'avait dit qu'il fallait compter 1 an... pour moi ca a été ça pile poil.
Mais avant tout verifiez bien la demande ds votre secteur... car nous sommes nombreuses au chomage...
Bonjour, je suis également dans le même cas que vous je suis prête aussi a sauter le pas, ma seule question est-ce qu'il ne demande d'avoir un cap petite enfance?
non il ne le faut pas, vous devez vous présenter à l'ep1 la première année
Bonjour,
Vous devez vous presenter à l'épreuve de l'ep1 avant votre 1er renouvellement, mais il n'y a aucune obligation de résultat, après vous pouvez passer le cap petite enfance en candidate libre si vous le souhaitez ;)
Barbara
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS