Délai pour prévenir arrêt de contrat
Bonjour a toutes ,j aimerai savoir combien de temps avons nous afin de prevenir les parents qu on arrêtait un contrat y a t il un delai legal ?merci
Re: Délai pour prévenir arrêt de contrat
bonsoir
le délai légal est le préavis
si moins de 1 ans c'est 15 jours ouvrable
et si plus de 1 ans c'est 30 jours
en recommander avec accusé de reception ou remise en main propre
j’espère vous avoir aider
Bonsoir,
Après si vous arrêtez le contrat pendant la période d'essai c'est un délai de prévenance.
Lorsque c’est l’assistante maternelle qui met fin au contrat pendant la période d’essai, elle doit respecter un délai de prévenance de 48 h. Si l'enfant est présent depuis moins de 8 jours, le délai de prévenance est de 24 h.
Bonne soirée
Coquelicot
Merci les filles ,non pas periode d'essai, sa fait 4 mois que j e l ai la petite ,mais j ai qu'un seul contrat et c est l enfer vers chez moi ,j ai une creche qui m a contacter pour un cdd de 6mois donc faut que je vois apres la periode de cdd si j ai droit au chomage car je ne suis pas inscrite a pole emploi...savez vous cette question ?
Bonjour,
Oui après le CDD vous aurez droit à des indemnités de polemploi.
Bonne soirée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS