Menu

flili * 
le 18/02/21 à00:00

Délai pour devenir assmat

Bonjour,
Pourriez-vous me dire approximativement quel a été le délai entre votre demande d’agrément et le moment où vous avez commencé à garder des enfants?
J’ai le diplôme d’auxiliaire de Puériculture.
Merci d’avance.

clin39 *** 
le 18/02/21 à08:37

Re: Délai pour devenir assmat

reunion d'info en fevrier 2011, depot dossier avril/mai 2011, visite puer été 2011.

1ere partie formation janvier 2012.
document agrement mars2012.

1er contrat mai 2012.
depuis je n'ai jamais cessé de travailler.

liline17 ***** 
le 18/02/21 à08:51

ça peut parfois être plus court, si vous connaissez des PE qui cherchent une AM, du coup, dès la fin de la formation, vous pouvez commencer.
Un délai d'au moins 6 moins me semble raisonnable

nounic ***** 
le 18/02/21 à08:51

Bonjour
"... le moment où vous avez commencé à garder des enfants?"
sans vouloir paraître désobligeante vous n'allez pas garder mais accueillir des enfants !
Important de vous positionner comme professionnel, assistante maternelle est un métier ... Pour votre dossier vous aurez à exprimer vos motivations, vos attentes, etc donc petit conseil employez les mots justes. ;)

liline17 ***** 
le 18/02/21 à08:53

par contre, rien ne vous empêche de continuer votre travail jusqu'à la formation, ou bien de prendre des CP pour la faire et de ne démissionner que lorsque vous aurez des offres de travail

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à09:53

ici demande d'agrément déposée en juin, visite de la puer en aout, formation en novembre et 1er accueil en février

griselda ***** 
le 18/02/21 à13:55

Aujourd'hui les procédures ont changé par rapport à il y a 20 ans. Donc aucun interet que je te raconte mon parcours.
Quoi qu'il arrive tu ne pourra accueillir qu'après avoir fait ta 1ere partie de formation, sauf si ton diplome t'en dispense, ça je n'en sais rien.
Ensuite, la question importante est: "y'a t il de la demande ds ton secteur?"
Chez moi je connais des AM qui ont du attendre un an après leur formation avant de trouver le 1er contras. La localisation est très importante.

assmatzam ***** 
le 19/02/21 à10:23

Une fois que j'ai eu la réponse positive pour l'obtention de mon agrément j'ai commencé à chercher des contrats en déposant des annonces sur différents sites.

Je savais que ma formation avait lieu la première semaine d'avril j'avais donc prévu de débuter mon activité début Mai
Et j'ai indiqué que j'étais disponible à partir de cette date

J'ai fais mes entretiens sur le mois d'avril et commencer début mai
mais j'ai de la chance d'être sur une commune où il y a une très forte demande

Ce qui n'est pas le cas de toutes les AM
» Voir plus de sujets sur : Délai pour devenir assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS