Menu

kakii * 
le 01/02/17 à14:23

Délai entre avis favorable et 1ere session de formation

Bonjour à toutes !

J'ai une question que beaucoup ont du se poser, mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquat sur le forum :/

Suite à la 2e visite de la PMI à mon domicile, l'avis de la puer' est favorable, j'attends donc LE courrier qui me précisera le nombre de places, etc..

Des parents sont intéressés pour signer avec moi un contrat qui commencerait en juin.
Sachant que j'ai fait ma demande mi-décembre, le délai pour obtenir la réponse était en mars. (j'aurai surement reçu le courrier avant...)

Y a-t-il ensuite également un délai maximum pour la 1ere session de formation ?

Merci pour vos lumières,
Karine.

sandrinej *** 
le 01/02/17 à14:32

Re: Délai entre avis favorable et 1ere session de formation

Bonjour. Il n'y a pas de délai type. ..puisque ça va dépendre des demandes faites dans les mêmes délais que vous donc le nombre de personnes à former et surtout les disponibilités des formatrices peu nombreuses ! Moi j'ai eu mon courrier en septembre pour une formation en novembre. Pour juin c'est donc envisageable. Prévenez les parents que vous devrez obligatoirement avoir fait la formation avant d accueillir l enfant. Parfois on peut obtenir une dérogation pour devancer la garde mais la formation reste obligatoire.

aerynn * 
le 02/02/17 à08:54

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un délai de 3 mois maximum à compter de la réception de l'avis favorable pour que l'on vous propose une formation. Pour ma part, j'ai reçu la décision d'agrément fin décembre et la formation sera en mars.

mcnounou * 
le 02/02/17 à12:11

Bonjour,
Idem pour moi, j'ai eu ma réponse en septembre et ma formation a débuté en novembre. J'avais un "contrat possible" en janvier, du coup je les avais appelé pour être sûre que j'aurais la formation avant le début du contrat... ils m'ont confirmé mon inscription... N'hésitez pas à les contacter, vous serez fixée...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS