Délai changement de planning
Bonjour,
Hier soir donc 14 juillet jour férié à 19h45 un pe m'envoie un message pour savoir si je peux accueillir son enfant le 15 et 16 juillet de 10h10 à 16h00. Les jours d'accueil prévu sont le lundi mercredi et jeudi. Donc sur les jours on est bon. Depuis le confinement la maman ne me la mettait quasiment plus car elle ne travaillait plus.
Il lui arrivait pour faire du shopping de me la mettre quelques heures dans la journée.
Du coup pour le 15 je lui dit OK mais pour le jeudi 16 que je peux que jusqu'à 13h30 car j'ai un rdv.
Je me suis permise de poser un rdv car je n'avais personne prévu au planning pour cet après-midi là. Les pe me demandent de poser une journée de CP vu que je ne veux pas accepter d'accueillir leur enfant alors que ce jour là est prévu au contrat. Du coup je lui ai répondu que je poserais pas de CP pour la journée car le matin je peux l'accueillir. Le papa est très insistant.
Que dois je faire ?
Re: Délai changement de planning
Bonjour
Vous auriez dû vous renseigner auprès de ces PE avant de prendre votre après-midi.
Dans le titre, vous parlez de délai de changement de planning. Mais y a t'il un changement d'heures d'accueil dans les horaires que les PE vous ont demandés hier soir ?
Si pas de changement, vous êtes censé être à votre poste
bonjour,
vous devez être présenta aux horaires prévues au contrat même si l'enfant ne vient pas car les PE peuvent vous l'emmener dans ces horaires. Ils peuvent vous refuser votre absence S'ils sont ok donc déduction de votre salaire .
Bonjour, il ne peut pas vous imposer un jour de congé mais vos heures seront déduites car vous refusez un accueil prévu au contrat. Même s'il ne l'amène pas tous les jours, il peut très bien vous emmener l'enfant "à l'improviste" si c'est pendant les jours et heures contractuels. Donc dans ce cas précis, nous ne pouvons pas parler de "modification de planning".
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas un planning variable donc tu as joué, tu as perdu. Si le PE ne mets pas fin au contrat tu dois être dispo selon ce qui a été convenu au départ. Je ne sais pas si légalement ça peut être un jour de CP car il n'a pas été validé dans les temps et surtout par tous les Employeurs en même temps mais oui il est normal de déduire les heures d'indispo de l'après-midi. Et encore, il est en droit d'estimer cette absence non conforme car tu ne lui as pas demander l'autorisation avant. Si le PE estime alors que ça remet en question de porter l'enfant pour toute la journée, surtout pour rétablir la confiance écornée je proposerais alors de retirer la journée entière.
Il est râlant de ne pouvoir disposer comme on veut de ces journées pour un enfant qui ne vient que rarement mais tant que tu es payée tu ne peux rien dire, sinon il faut démissionner. On ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Perso, ce qui m'ennuierait c'est surtout de récupérer cet enfant qu'une fois toutes les saint glinglin, difficile d'avoir une relation stable et sereine avec l'enfant qui doit sans cesse se réadapter.
» Voir plus de sujets sur :
Délai changement de planning
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS