Re: Dégoutée du comportement de collègues
depuis le début de l'année, je suis vraiment écœurée par le comportement de certaines de mes collègues et je suis soulagée de lire ce post. Je ne suis pas la seule dans cette position. Certaines de mes collègues ne disent pas bonjour d'un jour à l'autre et dès qu'elles ont envie de savoir quelque chose tout d'un coup elle me reconnaisse, ou elles partent à 2 en parlant à messe basse et l'on sent vite que l'on est de trop. Ce métier est déjà difficile et nous isole et le comble est ce comportement complètement anti-solidaire de certaines collègues.
Maintenant je comprends mieux pourquoi certaines de mes collègues refusent d'aller en temps collectifs ou au parc..... elles préfèrent rester chez elle.
bonjour
je vous conseille a toutes de visionner l odyssée de l emphathie de michel Meignant et mario Viana .
Je ne comprends pas Lalali
Je ou j'ai fréquenté plusieurs ludothèques où ce n'est pas possible de se comporter ainsi..
Ça se trouve dans des complexes dédiés à la petite enfance, une animatrice, une responsable, je ne vois pas comment ça peut "copiner/café /petits fours"?
C'est surprenant
Je vais au Ram,où notre animatrice veille à un comportement bienveillant entre tous..
A la bibliothèque, soit il y a une intervenante soit on a un créneau dédié aux ass-mats et toujoursrespect et bienveillance ...
Donc pas de raccourcis. ..toutes les structures où l'on se réunit n'ont pas matière à être ....fréquentées ......par des personnes malveillantes ou cancanieres...
Je suis contente de ces structures où chaque enfant se sent bien, entouré et secure
Je ne conteste pas que le contraire n'existe pas mais j'ose croire que c'est une minorité ...
Bonne aprèm
Merci Rosalie
comme je suis curieuse et intéressée, j'ai noté
Bonne journée
Dis moi Rosalie..peut on le trouver en DVD, ?
OUI C EST UN DVD J AI ASSISTE A LA CONFÉRENCE.
IL Y A UN SITE AVEC DES DATES DE CONFERENCE REGARDEZ SI CELA SE TROUVE PRES DE CHEZ VOUS.
Bonjour Christine,
Et oui cela n'est absolument pas normal le comportement de cette assistante maternelle .
Vous ne pouvez rester indifférente et je pense qu'il faut en faire part à la puéricultrice ou infirmière qui donne l'agrément .
Cela est déjà arrivé dans mon secteur et une enquête a été faite , l'assistante maternelle a eu un avertissement et après récidive elle a perdu son agrément .
Nous devons respecter les enfants , les protéger et non les sanctionner par des coups ou menaces .
Bonjour à toutes
J'ai lu vos messages c'est triste de voir toutes cette maltraitance et j'y suis confrontrée aussi dès que je vais dans les parcs je vois ce genre de chose dès qu'il y a du stress je ne reste pas avec les petits que j'ai en garde car c'est une violence pour eux ils sont stupéfaits et désarmés donc je pars... J'ai déjà expliqué à une collègue comment faire pour remplir les enfants d'amour pour qu'ils se sentent bien mais elle est tellement occupée par ses propres problèmes qu'elle ne réagit pas à mes conseils et elle se plaint d'avoir des enfants qui pleurent beaucoup, je lui explique de les porter le +possible mais elle me répond qu'elle n'a pas que ça à faire...Je lui dit que c'est notre travail donc on a que ça à faire...
Je garde 4 petits et le soir je suis rarement fatiguée car je rempli bien leur réservoir d'amour dès qu'il arrive et toute la journée se passe bien
Il y a bien quelques petits moments de stress quand un enfant se fait mal mais je le console beaucoup au lieu de lui dire "allez c'est pas grave".
J'ai lu et regardé les livres et vidéos de Isabelle Filliozat et j'ai asssité à une conférence cette psychothérapeute explique la parentalité positive et c'est génial je vous la conseille
Je vous souhaite une très bonne journée !
Bonjour,
Les comportements que vous décrivez ne sont pas uniquement le fait des ass mat.
J'ai travaillé en crèche et j'ai pu observer les mêmes comportements déplacés de la part de professionnelles diplômées de la petite enfance : hurle sur les enfants, dénigre les parents en présence des enfants, rabaisse les enfants devant tout le monde, privation de repas sous prétexte qu'il mange salement et j'en passe....
Je suis surprise que dans certaines structure il n'y est pas un intervenant ,comme la ludothèque...
Car moi quand je vais au RAM ou à une autre activité de motricité il y a un(e) ou plusieurs intervenants ... Et en général tout se passe très bien. Il y a un petit goûté au RAM avec les petits et nous échangeons entre ass-mat ,mais sur des questions des problèmes rencontrés ... afin de trouver une solution, tout en surveillant nos petits .Bien sur on a pas des yeux derrière la tête
Bon ben là moitié de se que je viens d'écrire à été enlevée. Toujours est-il que nous surveillons aussi les petits des 'autres si on doit changer une couche ou tt autre choses. Il y a une activité programme au RAM , on participe et les petits sont contents . On finit par des chansons à 11H .... Tt dans le calme et la bonne entente. La responsable des lieux y veille et celles qui se plaignent , se sont en général celles qui se font reprendre...
Il y aura toujours des problèmes avec des mauvaises assistantes maternelles , mais si les parents de leurs côtés ne font rien à part changer de nounou , comme je leurs expliquent les enfants qu'elle continue de gardé eux ne sont pas protèger , et qu'il faut faire un rapport à la PMI .... Mais les parents n'osent pas....
Bonjour,
J'ai lu pas mal de négatif sur les associations, et j'aimerai apporter mon témoignage sur notre association, où tout se passe bien, nous nous voyons régulièrement et nous n'avons jamais rencontré de problème.
J'ai malheureusement j'ai mis une fois une petite en isolement, pendant une matinée, et bien contrairement à ce qui a été dit, la responsable du RAM a écrit un courrier à la PMI, suite à la dénonciation d'une de mes collègues présente ce jour là.
J'en avais averti tout de suite les parents du problème et actuellement la petite à 5 ans, je l'accueille à nouveau en périscolaire et en plus la petite soeur de 6 mois.
J'ai été suivi pendant 6 mois par la PMI et je n'ais pas eu de problème.
Bonne journée
PS, je suis sur l'ordi mais le bébé est à la sieste du matin
Résultat de mon témoignage, mes collègues m'ont mise à l'écart.
Elles détournent la tête quand elles me rencontrent...
Même ma voisine que j'apprécie fait celle qui ne me connait pas ainsi que son mari.
C'est vraiment navrant de voir qu'elles sont à ce point influençables et qu'elles se fient à un unique son de cloche.
Mais ce n'est pas grave, je me suis exprimée sans dénoncer personne. Elles se sont reconnues et la présidente soutient que je n'avais pas à le faire sur un forum public.
C'est son avis, ce n'est pas le mien.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS