Menu

assmatzam ***** 
le 27/02/18 à10:58

Déduction repas

bonjour à toutes

Que feriez vous ?

Ce matin bébé A arrive à 8H30 comme prévu
J'explique au papa de A que j'ai 2 cas de "pied main bouche" et que les enfants contagieux ne reviendront que jeudi
Il me signale que son bébé à eut de la fièvre ce weed end pas d’appétit très râleur et petit boutons

J'accepte tout de même l'enfant et lui signale que si bébé pas en forme ou présente des signes du virus je le recontacte
10H30 bébé pas au top boutons qui s'accentuent râleur ne veut pas dormir je pense qu'il est touché lui aussi par le virus
Je préviens maman par sms pour lui donner des nouvelles de bébé et lui dit qu'il serait mieux qu'elle le récupère pour consultation
Maman m'appelle à 10h45 pour me dire je pars du travail je suis là dans 40 minutes

Mon interrogation :
Repas prêt pour ce petit loulou car je prépare tout le matin
Dois je déduire le repas ou je le facture ?

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à11:05

Re: Déduction repas

Vous le déduisez au pire vous congelez pour une prochaine fois.

zezette28 ***** 
le 27/02/18 à11:08

Bonjour,

Bonne question ! de toute façon vous allez compter les IE ? et si vous avez noté une clause dans votre contrat pour compter le repas pour toute journée commencée vous pouvez leur compter mais dans le cas contraire c'est embêtant en effet !

assmatzam ***** 
le 27/02/18 à11:53

Oui je vais compter 2,70 en IE pour la journée ( 3 heures )
Je n'ai rien spécifié sur mon contrat pour les IR
C'est pour ça que je me posais la question, mais bon je pense que je ne vais pas compté le repas pour aujourd'hui

En 8 mois c'est la première fois et ce sont des PE très sympa
Je mangerais son assiette LOL

nounounath4 ***** 
le 27/02/18 à11:56

Bonjour,
Si l’enfant ne mange pas, vous retirez l’IR. Parfois j’ai un enfant qui n’est pas là au goûter et je retire le montant du goûter.
Bonne journée

assmatzam ***** 
le 27/02/18 à12:09

Oui tout à fait mais le goûter c'est différent vous n'avez rien à préparé
Un biberon ça ce prépare au moment de le donner une compote et des biscuits ou un fruit ça se sort simplement du placard ce n'est pas la même chose qu'un repas du midi que l'on a préparer

sosoyvan **** 
le 27/02/18 à13:08

Bonjour,

vous pouvez le congeler pour un prochain repas
Après faut voir pour les frais d'entretien vous l'avez eu que 3h ca devrez être 2.65 euros pour moins de 7h50

nounic ***** 
le 27/02/18 à13:17

Bonjour
2,65 € étant le minimum assmatzam peut très bien avoir noté dans son contrat 2,70 € !
Nounic

nounounath4 ***** 
le 27/02/18 à13:37

Je comprends ce que vous dites assmatzam, je pars du principe que je ne fais pas régler un repas quand l'enfant n'est pas là et donc non consommé. Le parent sera certainement satisfait par cette logique.

harmonie2 *** 
le 27/02/18 à14:00

J'ai eu le cas une fois, j'avais préparé le goûter pour une petite et sa maman a fini plus tôt et l'a récupérée avant le goûter.
J'ai congelé la compote que j'avais faite, et je n'ai pas compté le goûter. Cela me semble honnête

assmatzam ***** 
le 27/02/18 à16:35

Effectivement en janvier 2018 lors de la revalorisation du minimum légal garanti j'ai refait mon barème pour les IE et j'ai noté 2,70 euros pour les IE en tant que clause sup à la ccn
» Voir plus de sujets sur : Déduction repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS