Menu

assmatzam ***** 
le 07/04/17 à14:33

Déduction enfant malade

La petite que je garde avait beaucoup de fièvre mercredi donc je demande aux PE de venir la récupérer .
La petite est parti à 14H00
Le lendemain matin rebelote elle arrive un peu fiévreuse et ça ne faisait que monter donc je demande à ce qu'il vienne la chercher et elle part à 13H00
La maman cherche un médecin mais personne ne peut la prendre avant vendredi
Elle m'annonce qu'elle va garder la petite vendredi pour une consultation .
Et me dit qu'elle fera noter sur le certificat les absences du mercredi et jeudi car ils sont venus plus top pour la récupérer et pour que je déduise les heures non faites.
Soit 3H le mercredi et 4H le jeudi et le vendredi entier.

Je ne conteste pas que la petite est malade mais
Est ce normal d'après vous ?
A t'elle le droit de retirer ces heures ?
Pour le décompte des jours enfants malade " 10 jours" dois je décompter comme une journée à chaque fois soit 3 jours ?

merci à vous toutes.

aurore0305 **** 
le 07/04/17 à16:13

Re: Déduction enfant malade

Bonjour,

J ai un doute que le docteur puisse faire ça ..ça sera un certificat anti daté et c'est illégal =/.

Bon après midi

charlotte62 ***** 
le 07/04/17 à16:52

J'ai déjà eu le cas et j'ai retiré en fonction des heures non effectuées...
Certaines vous diront que l'on enlève à la journée...
D'autres qu'il faut absolument un certificat médical...

Perso quand je vois que l'enfant est vraiment malade je ne me pose pas tant de questions.

sisen93 *** 
le 11/04/17 à17:16

Je fais pareil que charlotte62. Si je vois qu'un enfant est vraiment malade et j'ai dû appeler les parents pour le récupérer, je vois bien que ces heures ne sont pas prises pour convenance personnelle, mais pour enfant malade. J'enlève les heures que l'enfant n'était pas chez moi, sans certificat. S'il ne s'agit pas d'une journée complète, je ne les compte pas pour les 10 jours annuels pour enfant malade.
» Voir plus de sujets sur : Déduction enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS