Re: Déduction enfant malade
Nanou, je trouve vos messages concernant pôle emploi très bien fait et très utile mais ce que vous dites pour ce cas n'est pas vrai pour tout les départements, cela dépend des conseillers et au moins une assmat que j'ai côtoyé s'est vu "privé" d'indemnités dans un cas comme celui-là, après une démission de 3 jours de contrats surtout que le parent a fait valoir aux prud'homme le fait que cette démission était juste pour ne pas avoir à payer l'indemnité de rupture de l'engagement réciproque.
ABASSMAT
Alors il y a dans le dossier de votre collègue des éléments dont elle ne vous a peut-être pas fait part, ou dont vous ignorez des détails.
Car chez POLE EMPLOI ce n'est pas le conseiller qui décide, et ce n'est pas à la tête du client.
Il y a une circulaire nationale UNEDIC, qui fait 296 pages, applicable dans toutes les agences POLE EMPLOI, par tous les conseillers.
Elle aborde les différentes situations possibles du demandeur d'emploi.
Alors qu'un conseiller, mal formé, qui connait mal la circulaire, commette une erreur sur un dossier, ça peut arriver. Et dans ce cas il faut monter au créneau pour faire valoir ses droits.
Mais dans la réglementation POLE EMPLOI c'est très clair : Rompre un contrat qui a duré moins de 7j ou 17h ne prive pas de droits.
ABASSMAT
Extrait de la circulaire UNEDIC
"DEMISSIONS EN COURS D'INDEMNISATION
Si vous étiez en cours d'indemnisation par Pôle emploi au moment de votre démission, le versement de votre allocation n'est pas suspendu dans 3 cas :
Si vous justifiez de moins de 65 jours (et 455 heures) travaillés depuis votre ouverture de droit ;
Si le contrat duquel vous avez démissionné a duré moins de 8 jours calendaires ;
Si le contrat duquel vous avez démissionné a représenté moins de 17 heures par semaine.
Merci Nanou pour ces explications.
Effectivement il a du y avoir soit une erreur soit un autre soucis dans le cas de ma collègue.
En tout cas j'apprécie vos interventions notamment sur pôle emploi, elles sont claires et détaillées.
Merci et bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Déduction enfant malade
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS