Déduction de salaire quand le parent vient chercher son enfant plus tôt pour une simple visite chez le médecin ou par commodité
Est-il légal d'enlever une heure par ci par la quand l'enfant quitte mon domicile avant l'heure inscrit sur le contrat?je vous demande ça parce que ça ne m'est jamais arrivée!
L'enfant doit faire des visites chez le médecin pour ses vaccins et hop on enlève une heure ou alors l'enfant n'est pas très bien on prend rdv en début d'après-midi moins 4h du coup mon salaire est amputé et je ne trouve pas ça normal qu'en pensez-vous ? Merci pour votre retour!
Re: Déduction de salaire quand le parent vient chercher son enfant plus tôt pour une simple visite chez le médecin ou par commodité
ben, non, bien sur, tu débutes? il va falloir rapidement étudier nos droits, si tu ne sais pas ça, c'est bien dommage pour toi.
Ceci est de l'absence pour convenance personnelle du PE, les PE doivent vous payer ce qui est prévu au contrat, sinon, c'est du paiement au réel, et c'est interdit, c'est dans notre CCN
Re: Déduction de salaire quand le parent vient chercher son enfant plus tôt pour une simple visite chez le médecin ou par commodité
Bonjour CONVENANCE PERSONNELLE du PE et de plus perso je ne proratise pas les IE ! si c'est 9h par jour et que j'en fais seulement 7h les IE ne bougeront pas ... le PE n'a donc pas à vous déduire quoi que ce soit si l'absence n'est pas de votre fait ... il ne manque pas de souffle celui là encore !!! alors si il fait reprendre son enfant par mamie ou le voisin et bien PAF il déduit ? ne vous laissez pas faire ... réagissez-vite !!!
Bonjour
Vous avez tout à fait raison de ne pas trouver cela normal
Dans les cas cité se son des absences pour convenance personnelle donc aucune déduction d heure
Les seuls cas où les PE peuve retirer des heures c est quand l enfant est malade et seulement si présentation d un certificat médical . Les parents on droit à 5 jours maxi par année glissante ou en cas d hospitalisation de l enfant ( je me rappel plus le nombre de jour )
hospitalisation, c'est 14j
Heures non travaillées pour convenance personnelle du PE : heures dues. Elles ne se rattrapent pas, ne se compensent pas et ne se défalquent pas du salaire.
C'est INTERDIT. Absence pour convenance personnelle . Aucune déduction au salaire.s'il y a déjà eu des heures soustraites les faire payer au prochain salaire .
Si le PE n'est pas content il prend les rdv médicaux hors de votre journée de travail.
Je te remercie pour l'info non pas débutante trente ans de métier ma belle et oui je voulais simplement une confirmation et ne pas faire une gaffe bon et bien je vais faire rectifier ça merci.
non non et non! les heures écritent aux contrats ne sont pas déductibles! se sont des convenances personnelles point barre!
Absolument pas!
Le seul cas où le PE peut choisir de minorer le salaire de son AM c'est pour raison Médical, il faut pour ça que le Médecin fasse un Certificat Médicale qui attestera que l'enft n'était pas en état d'être accueilli (malade/contagieux) et la limitte est de 5jrs/année glissante maxi. Le Certificat doit être fournis alors au plus tard au retour de l'enft.
Tu es salariée, pas prestataire de service.
Les PE ont choisi à leur convenance à eux de ce RDV chez le medecin, il aurait tout aussi bien pu être fait en dehors de tes horaires d'accueil prévu, ton salaire reste du.
Ne te laisse pas faire.
Perso je leur dirais qu'ils ont commis une erreur et doivent donc refaire le BS et un virement de regule.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS