Déduction congés payés coronavirus
Bonjour,
Voilà j'ai un contrat qui devait débuter le 1er Avril mais la maman à décider de le garder jusqu'à la fin du confinement. J'ai expliquer à la maman qu'elle devait comme même me payer les heures du mois d'avril comme c'était prévu au contrat mais sans les indemnités de repas et d'entretien.
Jusque là tout va bien, mais du coup, en ce qui concerne les congés payés est ce qu'il me sont dû comme même ou pas?
Pour moi non vu que je ne travaillerai pas mais je voudrais avoir confirmation
Merci d'avance.
Re: Déduction congés payés coronavirus
Bonjour.
Moi je dirais que oui car c'est considéré comme une absence non justifiée mais je reconnais que votre situation est plutôt inconfortable car peut-on parlait d'une " absence non justifiée " dans un tel contexte???
Après si la maman vous met en chômage partiel, là dans ce cas je crois avoir lu que oui pour les cp.
Mais peut-on être en chômage partiel sans avoir commencé le contrat?
Votre cas n'est pas évident, d'autres collègues vont vous renseigner car je veux pas dire de bêtises.
Mais mon avis, vous débutez un contrat dans un contexte difficile, soyez dans le dialogue, très important pour une bonne entente...
Bonjour,
Le contrat est il signé, car conventionnellement il doit l'être le 1er jour d'accueil.
Si pas signé pas de contrat hormis engagement réciproque avec les conséquence de celui-ci sur sont exécution ou pas.
tout état de chose si vous êtes en année complète seul cas ou les CP sont déduit si pas acquis, ils s'impose au PE si les dates on été définies au contrat et donc déduction par le calcul de cassation.
Si vous êtes en année incomplète pas de déduction car déja faite dans la mensualisation et ils seront payé en juin.
Donc pas de chômage partiel pour les CP, hormis si d'un commun accord avec tous les PE pour décaler les CP
Oui le contrat est signé...
Du coup pour l'instant si je comprend bien, les parents me doivent comme même mes congés payés au mois d'Avril?
Ce sont les seuls parents que j'ai pour l'instant, j'ai une petite fille qui arrive à la mi-mai et un autre bébé en octobre (je commence en tant qu'assistante maternelle )
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS