Deduction absence nouvelle convention
Bonjour, le calcul pour déduire les absences justifiees de l'enfant ou les nôtres a t il changé depuis la nouvelle convention ? Il est question de calcul en prenant en compte le nombre de jours d abs dans la convention alors que sur certains sites actualisés, il est question de déduction avec les heures.
Est ce que quelqu'un peut m aider?
Merci beaucoup
Re: Deduction absence nouvelle convention
Bonjour ça revient au même !
Si les horaires sont les mêmes tous les jours , et si vous allez déduire des journées complètes , vous pouvez faire les calculs de déduction en jours.
mais quand les horaires sont différents chaque jour le mieux est de convertir en hp et non pas en jp.
Bonjour
Perso, j'ai toujours utilisé le ratio horaire.
Mensu brute /heures potentielles travaillées du mois = retenue horaire brute.
Certains jours travaillés n'ont pas le même volume horaire..
Oui pour déduire une absence il a toujours été lieu d'utiliser le calcul de la Cour de cassation même avec la nouvelle convention collective ce point n'a pas changé
Effectivement, la nouvelle convention précise le calcul à effectuer et fait la différence entre les années complètes et incomplètes :
- en année complète, il faut utiliser le calcul en heures
- en année incomplète, la ccn impose le calcul en nombre de jours
Je n'ai absolument pas compris la logique ni pourquoi il y a une différence, mais si la ccn le précise, alors ça s'applique.
Ben sauf que pas facile lorsqu'un jour fait 2 heures et l'autre 12...
Dans les deux cas..
On est bien d'accord, ça ne fait aucun sens.
Mais ça s'applique :/
Merci pour vos réponses.
@Marie061 j ai fait les 2 calculs et dans mon cas, non ça ne revient pas au même.
@clomis merci pour cette précision entre année complète et incomplète, je vais me re re replonger dans la ccn mais j avoue que je ne vois pas la logique non plus. Je suis nvelle ass mat depuis novembre dernier avec des parents qui débutent aussi alors c est 1 peu tordu à comprendre tout ça
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS