Menu

kikine747 ***** 
le 07/05/20 à17:43

Re: Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

comme clomis..

vous avez tendu la main elle vous a bouffer le bras...

dites lui que si elle refuse de bosser comme le prévois le contrat les heures non faites seront déduites du préavis.. faites lui un courrier en rar.. histoire qu'elle ne puisse pas dire que si elle n'a pas votre fille l'après midi c'est de la convenance perso de votre part...

perso pour être honnête si elle refuse de bosser comme le prévois le contrat ça serait un licenciement pour faute... immédiat et sans préavis au bout d'un moment faut arrêter les prendre les gens pour des pigeons!!

sissi38 *** 
le 07/05/20 à20:23

Maman emilie.
Je rejoins l avis de liline17.
Vous me posiez la question de lui faire confiance:je ne pense pas car elle a bien perçu en vous une personne bienveillante et gentille,d autant plus accentué par le fait que vous etes conscientes des conditions de travail de ce metier de part l experience de votre maman.
Y a des gens qui sont comme ca, qui manipule et abuse des autres.au vu de votre temoignage ca fait longtemps qu elle procède ainsi.
Changer d ass mat.vous et votre mari avaient besoin de reprendre votre travail de manière sereine et compter sur qqun de fiable.votre bebe doit bien ressentir aussi votre angoisse.
Désolée pour la reponse tardive mais j ai repris le travail cette,semaine+ la desinfection des jouets et maison,ca prend du temps.

Soyez courageuse et pensez a vous et votre famille.

unemaman *** 
le 07/05/20 à20:39

MamanEmilie

Je vous souhaite de trouver très rapidement une autre garde pour votre bébé afin de pouvoir honorer sereinement le contrat qui vous unit à votre propre employeur.

La situation actuelle n'est pas simple et beaucoup d'entre nous devrons aller travailler pour essayer de sauver leur emploi.

Bon courage

cathelyne *** 
le 07/05/20 à23:47

bonjour, je peine à comprendre cette collègue.
vous pas dû (et ce n'est pas un reproche) etre si Consciliante.
les services se rendent à double sens.
de mon côté j'explique a mes employeurs que le contrat est le cadre de notre collaboration...parfois on peut en sortir parce que tout n'est pas prévisible mais autant faire ce peut on reste dans le cadre. et ils comprennent... avec tout ce bazar, deux de mes employeurs m'ont mise au chômage partiel un avec don solidaire de 20% l'autre non...je poursuis le travail avec un enfant de personnel soignant...et la procédure du menage le soir est effectivement éreintante...mais de la a imposer ses horaires...c'est exagéré... cette semaine l'aide soignante qui est mon employeur m'a trouvé a un tel point épuisée qu'elle me met en repos pour 1 semaine...sans rien demandé elle me paiera comme si je travaillais... et je lui rendrais bien entendu service sans faute car c'est vrai je suis a bout de force mais j'essayais de le cacher... si la confiance est rompue vous-même n'avez pas vraiment le choix.. je vous souhaite du courage pour la suite...vous avez tout mon soutien

mamanemilie ** 
le 08/05/20 à10:41

Bonjour !

Encore une fois merci à vous, vos conseils, votre gentillesse, votre sollicitude, m'ont beaucoup aidés alors que j'étais complètement désorientée ces derniers jours.

Ensuite, quelques nouvelles :

Hier nous nous sommes entretenus avec nounou, qui semblait très mal face à cette situation elle aussi. Elle nous a indiqué que d'autres parents ont posé des conditions très drastiques d'accueil de leur enfant, notamment concernant l'hygiène (nettoyage javel, masque pour leurs bébés...), mais aussi et surtout, interdiction pour l'assmat d'avoir ses propres enfants à proximité et encore moins de s'en occuper pour les devoirs, malgré le fait qu'elle ait proposé de leur faire les devoirs de façon ludique devant les bébés.

Elle n'a alors su que faire pour réussir à se "partager" entre ses enfants et ceux dont elle a la garde, voilà donc pourquoi elle a proposé un accueil seulement sur des demi-journées, ce qui lui permettait de travailler le matin, et de gérer les cours à domicile des siens l'après-midi.

Elle a réagi dans la panique suite à un vif échange avec une maman, et regrette de nous avoir écrit ce message dans la foulée le soir-même, en créant finalement des difficultés avec des parents qui n'avaient rien demandé, si ce n'est un accueil "ordinaire" (en l'occurrence nous).

Bref, pour ma part, j'ai senti une réelle peine et une sincérité dans son discours, avec beaucoup de désarroi face à la situation. Je lui ai demandé si le contrat lui convenait, car même en dehors de ce contexte difficile, j'ai l'impression qu'elle a du mal à gérer nos horaires, elle m'a certifié que cela lui convenait tout à fait, à voir dans le temps donc...

Nous avons donc décidé de poursuivre avec elle, et de voir si les choses s'arrangent. Je crois qu'elle a vraiment compris qu'on était fatigués de ne pas pouvoir compter sur elle, et que nous étions prêts à mettre un terme au contrat dès à présent s'il le fallait.

J'ai bon espoir que les choses s'améliorent. Après, je m'en mordrai peut-être les doigts dans 2 mois, je n'espère pas. Bref, c'est comme une dernière chance. J'espère que tout marchera à présent, d'autant que bébé était ravi de revoir sa nounou, c'était si chouette de le voir lui faire d'énormes sourires et lui demander les bras !

Encore merci merci merci à vous pour vos très précieux conseils !!

zelande *** 
le 08/05/20 à10:51

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle, à voir dans le temps effecivemment.
Il est vrai que c'est compliqué de vouloir arranger tout le monde. Entre les pe qui veulent un protocole drastique et ceux qui trouvent que c'est ridicule.
Mais à sa place, je pense que j'aurais recadré vite fait l'autre maman en lui disant que mes enfants sont chez eux et qu'ils déambulent dans la maison comme ils le souhaitent, et que si un accueil familial ne lui convient plus, qu'elle aille voir ailleurs !!

mamanemilie ** 
le 08/05/20 à11:21

Nous avons en effet été scandalisés d'entendre les exigences des autres parents, qui interdisent même les sorties à l'extérieur (!!) et l'avons assurée de notre soutien car je suis peinée de savoir qu'elle subit de telles pressions de la part d'autres parents. Et je trouve effectivement incompréhensible qu'on ose lui demander de ne pas voir ses propres enfants de toute la journée (d'autant que mon bébé est "amoureux" de sa fille, alors l'en priver serait triste). Mais bon, cette situation prive certaines personnes de tout bon sens j'imagine...

A mon sens, ce n'est pas avec nous qu'elle devrait effectivement négocier, mais plutôt recadrer les parents qui en demandent beaucoup trop...après, je n'ai pas le droit de me mêler de ses autres contrats...

En tous les cas, elle a parfaitement compris que nous ne pouvions pas, compte tenu de nos obligations professionnelles, accepter un accueil sur des demi-journées, et va essayer de mettre en place un "protocole" qui permettra d'accueillir les enfants et de s'occuper des siens.

J'espère réellement que cette fois c'est la bonne et qu'on va pouvoir continuer encore pour les deux années à venir ! Merci !!

violetta ***** 
le 08/05/20 à11:40

Bonjour
Vous ne devriez pas juger les craintes des autres parents, chacun réagi différement face à la peur.
Concernant les sorties, je peux comprendre que certains soient réticents....si votre assmat a un jardin, ça va de soi.....

kikine747 ***** 
le 08/05/20 à11:55

"Elle nous a indiqué que d'autres parents ont posé des conditions très drastiques d'accueil de leur enfant, notamment concernant l'hygiène (nettoyage javel, masque pour leurs bébés...), mais aussi et surtout, interdiction pour l'assmat d'avoir ses propres enfants à proximité et encore moins de s'en occuper pour les devoirs, malgré le fait qu'elle ait proposé de leur faire les devoirs de façon ludique devant les bébés."

ces demandes sont tout bonnement inadmissible !!
un parent qui me demande ça je lui répond que je fais comme je veux chez moi... et que si il n'est pas content de mes conditions d'accueil il garde son gamin lui même!!
il n'a pas le droit de d'exiger ça!!!

kikine747 ***** 
le 08/05/20 à11:56

"masque pour leurs bébés..."
ils sont au courant que mettre un masque sur un bébé c'est du délire!!!
j'espère que j'ai mal compris....

mamanemilie ** 
le 08/05/20 à12:00

Violetta, je suis d'accord sur le fait que chacun a son propre ressenti et ses propres sensibilités concernant la situation. Et je ne juge pas les personnes qui ont peur, ou à l'inverse celle qui vivent les choses avec plus de sérénité.

En revanche, il y a la façon dont on gère cela chez soi, où on assume ses propres choix/peurs/limites, seul avec soi-même, et l'extérieur, où on ne peut pas demander aux gens de répondre à toutes nos exigences.

Par exemple, mon mari est hypocondriaque, il a toujours été comme cela. Autant vous dire que la perspective de la reprise professionnel, et celle de devoir confier son enfant dans un environnement qui lui semble "hostile", chez nounou, l'a préoccupé un temps.
Mais comme je le lui ai dit, à un moment, soit on se lance, et on accepte le fait que le risque zéro est un objectif inatteignable, et qu'on ne peut pas demander à notre assmat l'impossible, soit nos craintes prennent le dessus et, si on veut que les choses soient faites comme on l'entend, on garde notre enfant et on ne travaille pas.

Il y a une juste mesure à avoir dans tout ça, on ne peut pas imposer à l'extérieur ce que l'on s'impose à la maison. Alors oui, nounou doit prendre certaines dispositions pour garantir un accueil respectant certaines conditions d'hygiène, mais non pour exiger des choses à la fois difficiles pour elle, mais surtout pour les bébés, privés de sortie, obligés de porter un masque à leur âge, etc.

Enfin, je vois les choses ainsi...

violetta ***** 
le 08/05/20 à12:00

Ah oui là pour le coup j'suis d'accord....
J'avais pas tout lu....

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à17:53

Bonjour,

Pour info le masque est INTERDIT en dessous de 6 ans !

Alors des PE qui demandent que des bébés aient des masques ... c’est soit une plaisanterie, soit un manque d’information ÉNORME

⚠️⚠️⚠️ C’EST INTERDIT !!!

Je vais rester ZEN mais ça devrait je pense passer à la TV ce qu’il faut faire et ne pas faire.

DU DÉLIRE

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à18:17

Masque pour leur bébé ... ça veut dire quoi ?

mamanemilie ** 
le 08/05/20 à19:38

D'après ce que m'a indiqué mon assmat, il est bien question de faire porter un masque à une petite de moins de 3 ans.

Je lui ai dit que me concernant, il n'en était pas question, et que si elle souhaitait porter un masque, qu'elle fasse comme elle le souhaitait bien entendu.

J'ai aussi lu que c'était dangereux en dessous d'un certain âge (et puis ils le manipuleront et l'enleveront de toute manière, donc ce serait inutile).

Après, chacun fait en son âme et conscience...

kikine747 ***** 
le 08/05/20 à21:24

il faut d'urgence que votre am contacte sa pmi.. car là en obéissant aux parent pour mettre un masque a l'enfant, elle le met en danger.. et elle risque gros le retrait de son agrément voire poursuite pénale si il y a un soucis avec le masque et l'enfant... dites lui de contacter sa puéricultrice en urgence!!!

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à08:21

Kikine747 ENTIÈREMENT D’ACCORD

j’avais donc bien compris. C’est d’une IGNORANCE affolante. La seule solution est que mamanemilie prévienne d’URGENCE ⚠️ son assistante maternelle et que cette dernière a son tour appelle la PMI.

ET ÉVIDEMMENT que l’assmat ne fasse pas ce que lui a imposé un PE.

J’ajoute quand même aux assistantes maternelles qui lisent ce post qu’il ne faut pas accepter N’IMPORTE QUOI ce qu’un parent vous dit.

Pour exemple

Une maman m’avait imposé de donner du DOLIPRANE alors que l’enfant n’avait PAS DE FIÈVRE et la totale lui donner 2h après de l’ADVIL.

1️⃣ pas d’automédication
2️⃣ si délivrance médicaments ordonnance
3️⃣ ordonnance dans le dossier pour délivrer DOLIPRANE si température supérieure à 38,5 (avant faire le nécessaire pour découvrir l’enfant, lui donner à boire etc)
4️⃣ ⚠️⚠️ ADVIL INTERDIT

J’ai été obligée d’appeler le 15 car la maman voulait absolument que je fasse ce qu’elle demandait (le 15 preuve téléphonique car enregistrée et le médecin du 15 a confirmé que c'était INTERDIT de donner de l’ADVIL et donner du DOLIPRANE que SI FIÈVRE. J’avais appelé vers 8h15 et mis en haut parleur vis à vis de la maman. Elle a accepté car c'était le médecin du SAMU qui avait donné la même réponse que moi.

Tout ça pour dire n’accepter pas ce que dit le PE qui vous semble complètement AFFOLANTE.

La preuve pour le masque pour une enfant de 3 ans.

Il faut savoir dire NON aux PE.

Bon courage à toutes

zezette28 ***** 
le 09/05/20 à16:29

Mamanemilie vous êtes super car vous vous mettez vraiment à la place de votre nounou sans juger personne mais là c'est bien le ou les autres PE qui posent problème avec leurs demandes aberrantes et tout comme les collègues je n'accepte aucun "ordre" quel qu'il soit d'un PE je suis chez moi et je fais mon travail avec les enfants comme je l'entends et ne m'occupe pas non plus de ce qu'ils font chez eux ! que la nounou prévienne sa PMI au sujet du masque pour enfant de moins de trois ans ! et pour les sorties je fais bien comme je veux également et j'ai aussi un jardin ! bon courage à vous et j'espère qu'une fois passé tout cela vous aurez bien fait de redonner votre confiance à votre ass mat c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter car vous un êtes un PE au top !

louloute49630 * 
le 11/05/20 à07:31

Je suis assistante maternelle et sidérée de lire cela ,votre assistante maternelle profite de vous cest impensable moi je me plie en 4 pour mes PE et le peu de fois ou jai besoin ils me le rendent bien. Jai pas arrêté de travailler depuis mi mars donc devoirs de mes enfants desinfection et tout ce qui va avec on s'adapte cest comme ça on a pas le choix. Vous devriez la mettre au pied du mur soit elle reprend le travail soit licenciement franchement elle exagère elle ne se rend pas compte qu'elle vout met en galère !!! Cest pas travail à la carte non plus. Bon courage à vous

gaelle59 * 
le 11/05/20 à09:03

Vous êtes bcp trop gentille, et elle en abuse.
Des le moment où elle refuse votre enfant , se sont des heures à déduire de son salaire par calcul à cours de cassation...
Arrêtez les cadeaux, repositionnez vous en tant qu'employeur.
Refusez chaque modification de planning , vous travaillez , vous avez besoin d un accueil sérieux aux heures notés sur le contrat donc soit elle respecte le contrat soit si ce n'est plus possible pour elle , vous la licencier. mais mettez lui les points sur les i ..
c est pas facile elle en ce moment ok, mais pour vous non plus.
bon courage et soyez ferme
» Voir plus de sujets sur : Déçue par mon assmat - Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS