Découragement de ce métier
bonjour a toutes, mon souci ce que tout les mois j,ai doit demander mon salaire qui est normalement programmer le 1 de chaque mois, et cela me dérange beaucoup, ils oublient tout le temps mais pour chercher la petite bete ils n,oublient pas , et cela fait 10mois que c'est comme cela je pense même arêter le contrat ,ne dites pas je n'ai rien fait , ils ont mis en place un virement en place tout le 1 du mois ,mais ils ont enlever et on ait le 8/08 je n'ai pas de salaire et ils me dise rien comme si ont gardent des enfants pour rien, j'ai fait un autre constat ,méfiez vous quand les enfants sont chez nous ont les proposent de l'eau défois ils nous non et en arrivant chez eux la ils demandent et les parents que nous leur donnons pas d'eau ,moi j'ai trouvé la solution j'ai leur proposent devant les parents avant qu'ils patent et que pensez vous des parents qui appellent et qui ne laisse jamais des messages et moi quand c'est comme cela je l,ai appellent pas,il y a un repondeur .
Re: Découragement de ce métier
Je te comprends, c est pas simple avec certains parents. .
Ce que je fais pour qu'ils "n'oublient "pas de verser mon salaire, c'est une fiche de relevé d heures chaque mois avec mon calcul et je leur donne vers le 27 du mois ...Et je leur donne en disant simplement et aimablement qu'ils fassent bien le virement à la date prévue car mes propres prélèvements facturés ou autres ne m oublieront pas eux...
Mais déjà la fiche de relevé d'heures peut suffire à les mettre devant leur obligation. .
Bonne continuation
J'essaie de t'envoyer un modèle photo mais je ne comprends pas comment faire...
meme chose pour moi je leur donne mes heures du mois le 1 je vais jusquau 5 du mois pour etre payer ils oublier souvent j ai meme une maman qui ne voulait pas me payer qui etait dans le rouge qui a jouet la corde sensible je me suis fait avoir j ai ceder et elle m a payer que le 20 du mois elle la refait le mois d apres la ca pas marcher je lui est dit voulez vous mes factures et lui est dit moi aussi comme tous le monde j ai des facture a payer et lui est dit aussi que si elle pouvait pas me payer quelle garde son enfant ou trouve une autre nounou c etait risquer mais ca a marcher tous les 5 du mois j avais mon salaire faut leur dire aussi qu il on laide de la page faut pas exagerer c etait l annee derniere cette annee les parents sont plus cool iis payent pas apres le 5 par contre le mois de juillet grosse surprise je donne mes heures le matin et j ai recu mes salaires le soir meme ca m a surpri car des fois les parents partent en vacances et oubli de nous payer j ai eu ca l anne derniere et je courrais apres mes salaires cette annee je ne me laisse plus faire et le marque en debut de contrat
Je comprends que parfois il faut aussi savoir gérer les parents. S'ils continuent dans ce sens, tu peux te protéger en envoyant un courrier recommandé. Là au moins, tu peux être sûre qu'ils te paieront à la date prévue.
Dès fois, un courrier est bénéfique (raconte que cela fait des mois que ça dure et qu'ils doivent te payer à la date prèvue) et cela ne t'enlève en rien ton professionnalisme.
Courage
Bonjour, en 17 ans de métier, et malgré la date du salaire inscrite sur le contrat, je n'ai pratiquement jamais été payée à la bonne date ! C'est surement de ma faute, ca pouvait aller de quelques jours,à la fin du mois, ou des parents qui me donnaient le cheque et me demandaient de d'encaisser plus tard ! On paie la nounou après les factures les plus pressantes ! Mais c'était ca ou démissionner !! Heureusement , mon mari avait un salaire correcte et je n'attendais pas sur ca pour vivre !! Mais ce n'était pas valorisant! Par contre j'ai toujours été payée, contrairement à certaines de mes collègues , pas toujours facile ce métier !
Bonjour,
Le principal problème est que notre métier n'est pas très reconnu comme tel et cela laisse la porte ouverte à tout un tas d'abus tel que le salaire.
Avez-vous déjà vu des employeurs verser le salaire de leurs employés par échelonnement?
Moi non, et si mon mari réglait le salaire de son employée en plusieurs fois, elle le mettrait aux prud'hommes!
Je fourni une charte aux pe à la signature du contrat qui reprend point par point leurs obligations (contrat, accueil et lieu d'accueil).
Ayant d'autres revenus extérieurs, je me tracasse plus à courrir après mon salaire et n'hésite pas à démissionner lorsque les difficultés de salaire apparaissent.
Je préfère arrêter un contrat dont la paie est incertaine et le remplacer par un nouveau.
rebonjour les filles et merci d'avoir pris le temps de me répondre,je vous précise que j'avais donner la feuille des heures depuis le 13/07/2016 et c'est dommage parce que cela casse tout moi faisais garder mon fils il y a 7 ans je payais la nounou tout les vendredis parce qu'elle avait de souci d'argent ,je faisais des découvertes pour la payer ,c'était normal sans elle je ne pouvais pas aller travailler je ne l'a gardais pas comme un chiffon salle merci et bon courage.
On a toutes connus ses problèmes de paiements des salaires
Mince j ai encore oublier ton chèque !!!! Moi par contre j ai pas oublier de garder ton enfant
Qu ils se mettent un peu à notre place eux touchent leur salaire à la fin du mois Si leur patron oubliait ils seraient les premiers à râler .
Moi j ai eu le cas je vais regarder mes comptes pour voir si je peux te payer
Réponse c'est où j ai le règlement demain ou je ne prends plus ton fils jusqu au paiement de mon salaire
c est dingue de devoir réclamer son du ...
bon courage à toutes
Bonjour ghis73, je rajoute que je ne tutoie pas les parents, je travaille pour eux, ils sont mes employeurs, même s'ils ont 20 ans de moins que moi ! Une maman m'a dit gentiment : vous pouvez me tutoyer, je lui ai répondu que je préférais continuer comme au début, elle a très bien compris ! En 17 ans , j'ai fait 2 exceptions, un remplacement d'urgence avec une de mes voisines pendant très peu de temps ! Et avec une de mes belles soeurs, c'est beaucoup plus difficile de travailler en famille !!! 3 des neveux de mon mari m' ont demande , ils ont très bien compris mon refus ,l'expérience sert aussi à faire des choix , même si ce n'est pas facile !!!
Oui je te rejoins là -dessus peggy
Pas de tutoiement sinon la relation devient difficile en cas de conflit
Il faut garder une distance professionnelle
Et toutes les collègues qui disent qu'elles ont dû mal avec pe ,les tutoient ...
Après quand contrat est fini et qu'il n y a plus risque d avoir petit frère ou soeur ,pourquoi pas..
Bonsoir,
Si la situation ne s'arrange pas question paiement du salaire avec eux, je vous conseille de leur envoyer un recommandé avec AR en leur expliquant dans ce dernier qu'ils ont l'obligation de vous verser le salaire à la date mentionnée dans votre contrat, et que si les retards continuent, que vous devrez leur appliquer des pénalités et qu'ils peuvent être sanctionnés par rapport au retard.
Il faudrait que je retrouve l'article de loi qui le mentionne d'ailleurs, mais en tous cas je pense qu'il est bon de le signaler à des parents de ce genre ...
Comme dit plus haut, si ils étaient à ta place, ils ne seraient sûrement pas contents d'avoir leur salaire en retard tous les mois ...
Bonne soirée
bonjour
je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et cela fait 22 ans que je fais ce métier. Dans le contrat je stipule que le salaire sera versé le dernier jour de garde du mois , ça va du 25 au 30 ou 31 en general et jamais eu de soucis.
bon courage :)
» Voir plus de sujets sur :
Découragement de ce métier
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS