Décompte congés plusieurs contrats
Bonjour,
J'ai une question concernant le décompte des jours de congés.
Mon assistante maternelle accueille plusieurs enfant sur des jours différents. Mon enfant est accueilli du mardi au vendredi alors qu'un des autres enfants est accueilli du lundi au vendredi.
Ma question est la suivante : lorsque mon assistante maternelle pose un jour de congé le vendredi et reprend le travail le lundi, combien de jours ouvrables dois-je compter, 3 pour ven-sam-lun, ou seulement 2 car elle a travaillé le lundi ?
Cordialement,
Frédéric
Re: Décompte congés plusieurs contrats
Bonjour,
Dans votre cas, l'assistante maternelle doit poser le vendredi, le samedi et le lundi.
Ce serait bien de lui conseiller de prendre un jour pour convenance personnelle à déduire selon le calcul de la cour de cassation pour éviter de perdre 3 jours de congés pour en fait n'avoir que le vendredi en congé.
Bonne après-midi
Coquelicot
Bonjour,
Je m'excuse d'intervenir mais je ne comprends pas pourquoi il faut retirer 3 jours.
L'AM pose juste sont vendredi.
Je suis d'accord quand on pose une semaine ( cela correspond à 6 jours ouvrable) mais là je comprends pas !!!
En plus le lundi est une journée non prévu au contrat si j'ai bien compris.
Quand un salarié en entreprise pose 1 journée de CP le vendredi on lui enlève pas 2 jours ( vendredi + samedi ) .
Eclairez moi .
Merci
Calinou1
C'est bien pour cette raison que Coquelicot lui a dit de poser 1 jour pour convenance personnelle plutôt que de poser 3 jours de C.P.
Oui, j'ai bien compris son conseil mais ce que je comprends pas c'est le calcul pour enlever 3 jours et pas seulement 1 jour ?
Le lundi est de tout façon pas travailler puisque jour d'absence prévu alors pourquoi le décompter ??
non non, je comprends pas le système.
Je suis Ok pour enlever 6 jours quand on prends 1 semaine de CP, cela j'ai compris.
Mais là je vois pas Enlever samedi + lundi !!!
Il faut lire la convention collective, c'est très clairement expliqué dedans : on décompte tous les jours ouvrables à partir du 1er jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise, donc le lundi ici.
Et oui, c'est pareil, pour tous les salariés d'entreprise.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS