Déclaration Paje ou Césu
Bonsoir,
est-il possible en tant qu'assistante maternelle d'être rémunéré par le Cēsu ou faut-il obligatoirement déclaré à la Paje?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez.
Bonne soirée à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
Re: Déclaration Paje ou Césu
bonsoir
oui vous pouvez etre rémunéré en césu
mais obligatoirement vous devez etre déclaré a pajemploi
car les parent doivent leur réglé l'ursaff
ok même si la maman ne va rien retoucher de la Paje?
elle est pharmacienne.
Avec Césu il n'y a pas l'Ursaff ?
oui c'est obligatoire même si elle ne touche rien de la caf
et même avec les césu il y a l'ursaff et elle doit vous décalré et vous aurait une fiche de paye
donc si elle ne touche aucun aide elle aura votre salaire a vous régler et l'ursaff a pajemploi
ok merci beaucoup.
Donc si j'ai tout compris elle peux me payer en Césu mais doit obligatoirement me déclarer à la Paje ;)
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,
Si elle ne touche rien de la CAF c'est que son enfant est âgé de plus de 6 ans et devra payer les charges patronales qui représentent plus de 50 % du salaire.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonsoir
Si l'enfant a moins de 6 ans on peut totalement être payé par cheque cesu, mais il faut quand meme déclaré à la pajemploi pour que les parents touchent les aides. Et il faut remettre l'attestation d'ass mat aux parents qu'ils envoient cela au service CESU pour ne pas avoir à payer les charges.
SI + de 6 ans.. les charges sont à payés et sont importantes. et il faut soit déclarer a pajemploi soit cesu mais pas les deux.
Bon courage !
» Voir plus de sujets sur :
Déclaration Paje ou Césu
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS