Déclaration incident chez une ass mat
Bonjour je rebondis sur un post d'il y a quelques jours. Lorsqu'un incident arrive chez une ass mat nous devons le déclarer à la pmi dans les 48h ok mais doit on le déclarer à notre assurance habitation /assurance pro ? Si oui pourquoi et quel impact sur le prix de l'assurance ?
Car il y a quelques semaines il y a un enfant qui s'est cogné et à saigné légèrement entre les yeux ai niveau de son nez rien de grave mais il avait une marque. Je l'ai déclaré à la pmi mais c'est tout
Merci de vos réponses
Re: Déclaration incident chez une ass mat
Bonjour,
PMI si c’est GRAVE !
Sinon à l’assurance OUI
si c’est éventuellement hospitalisation et dernièrement je pense que le parent va demander une indemnité de pretium doloris (douleur)
Ce n’est pas anodin sa demande.
Car SA sécurité sociale et SA mutuelle ont tout pris « normalement » en charge et SI ce n’est pas le cas des frais à charge, l’assurance de l’AM prendra en charge.
C’est pour ça qu’il faut appeler son assurance dans un premier temps, ET l’assurance prend en compte la déclaration en ligne. Ensuite à confirmer par écrit ou sur son ESPACE ASSURÉ.
Re: Déclaration incident chez une ass mat
Aucun impact sur l’assurance. Ce n’est pas une assurance auto.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS