Menu

assmatzam ***** 
le 18/04/17 à10:32

Déclaration impots 2017

Bonjour à toutes.

Je viens de faire ma déclaration d’impôts en ligne et je viens de me rendre compte qu'il y a un petit changement cette année pour nous ASSMAT.
Après avoir contacter les impôts j'ai eu confirmation.

Habituellement nous déclarions en ligne 1AJ le résultat que nous obtenions une fois notre abattement forfaitaire déduit
Soit Salaire + IE + IR - abattement = Somme à déclarer

A partir de cette année et avec le prélèvement à la source nous devons déclarer en plus le montant de notre abattement :

En ligne 1AJ "comme d'habitude"
Et juste en dessous
En ligne 1GA nous devons déclarer le montant de notre abattement forfaitaire.

sabnounou19 ** 
le 18/04/17 à10:59

Re: Déclaration impots 2017

bonjour donc si je comprends bien il faut faire la différence pour savoir le chiffre de l'abattement
Exemple
Si mon salaire noté par les impôts est de 15000
Après calcul je déclare 3500 donc dans la case abattement assistante maternelle je mets 15000-3500=11500
C'est bien ça??

Merci

coquelicot59 ***** 
le 18/04/17 à11:21

Bonjour,

Oui, j'ai déjà posté un message à ce sujet en expliquant comment remplir votre feuille d'impôt.

Je vous remets l'explication :

Sur la ligne « indiquez vos seuls revenus d'activités », vous notez votre revenu imposable (CSG, CRDS, indemnités d’entretien, de nourriture ou prestation en nature, indemnités kilométriques) avec la déduction des 3 heures de SMIC par jour de présence réelle de l'enfant.

Sur la ligne « Abattement forfaitaire : assistante maternelle et journalistes », vous notez le montant de l'abattement donc de la déduction des 3 heures de SMIC.

Sur le site des impôts, vous avez :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-gj/2016/2041-gj_539.pdf

Tout est bien indiqué.

Bonne journée
Coquelicot

basam *** 
le 18/04/17 à18:07

Bonjour , pour la déclaration revenus moins de 8 Heures d accueil , il faut prendre le nombre d heures sur fiche de paie ?
Le nombre d heures sur le bulletin pajemploi ne correspond pas au nombre réellement effectué.
Merci pour vos réponses

charlotte62 ***** 
le 18/04/17 à19:05

Non, sur les fiches de paie les jours et heures sont mensualisées.
Il faut prendre les jours ou heures ( si moins de 8h/j) de présence réelles de l'enfant ( à chaque fois que vous avez comptez les IE).

cooky2711 * 
le 24/04/17 à07:05

J'ai fais ma déclaration par internet et ça ne m'a pas proposé cette ligne où il faut mettre le montant de l'abattement

verodanija *** 
le 24/04/17 à07:57

bonjour, si elle est proposée si vous ouvrez la déclaration (comme si vous aviez quelque chose à changer dessus) une fois ouvert de cette façon vous avez la ligne

menlolo *** 
le 25/04/17 à08:29

Bonjour,

vous indiquez par enfant chaque mois dans un premier temps votre salaire net imposable puis dans un second temps le total entretien et repas ( uniquement) par chque mois puis le nombre de jours d'accueil par chaque mois également
vous additionez par enfant chaque colonne
puis vous faites pour calculer la rémunération par enfant:

total des salaires + total entretien = total rémunération

Puis vous calculez lé déduction : Nombre de jours travaillés x (3 X 9,61)= la déduction

Puis vous calculer le montant à déclarer: Total de la rémunération - la déduction = salaire imposable à déclarer

Vous faites cela à chaque enfant et vous aditionnez tous les montant par enfant de chaque salaire imposable à déclarer et ce sera le montant à indiquer en ligne 1AJ ou si vous être le conjoint en ligne 1BJ

Vous faites la difference entre le montant que les impots ont inscrit - celui que vous avez noté et c'est le montant à inscrire en 1GA ou en 1HA

C'est hyper simple !!!

maryline123 * 
le 25/04/17 à08:54

pour revenir sur le sujet ! doit on corriger le montant du salaire inscrit sur la feuille pré remplie comme auparavant(avec l'abattement ) puis mettre juste l'abattement sur la ligne 1GA ? ou tout simplement mettre l'abattement dans la bonne case sans modifier le montant des revenus ??? ca me gave un peu les déclarations d'impôts !
merci pour vos réponses

coquelicot59 ***** 
le 25/04/17 à18:22

Bonjour,

Sur la ligne « indiquez vos seuls revenus d'activités », vous notez votre revenu imposable (CSG, CRDS, indemnités d’entretien, de nourriture ou prestation en nature, indemnités kilométriques) avec la déduction des 3 heures de SMIC par jour de présence réelle de l'enfant.

Sur la ligne « Abattement forfaitaire : assistante maternelle et journalistes », vous notez le montant de l'abattement donc de la déduction des 3 heures de SMIC.

Sur le site des impôts, vous avez :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-gj/2016/2041-gj_539.pdf

Tout est bien indiqué.

Bonne journée
Coquelicot

maryline123 * 
le 26/04/17 à15:43

merci a vous coquelicot59

cece67520 * 
le 28/04/17 à09:31

Bonjour,
J'ai juste une petite question concernant les impots
Si j'ai bien compris nous devons déclarer la csg,etcrds seulement moi sur mes fiche de paie de pajemplois jai que csg et rds
deuziémement j'ai une fratie sur la même fiche de pais donc comment je fait pour les déclarer ?
en sachant que chaque enfants doit être sur une seule fiche de pai
je suis perdu depuis lundi je suis dessus

coquelicot59 ***** 
le 28/04/17 à13:31

Bonjour,

Vous prenez le net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale) vous ajoutez les indemnités d'entretien, les indemnités de repas ou prestation en nature et les indemnités kilométriques et vous avez le net imposable pour pouvoir faire la déduction des 3 heures de smic.

Concernant la fratrie, j'espère que vous avez tenu un agenda ou feuille de présence par enfant pour savoir quand l'enfant était là, les heures de présence par enfant pour pouvoir faire votre déclaration d'impôts correctement.

Bonne journée
Coquelicot

mart11 ** 
le 10/05/18 à17:37

Aide pour déclaration impôt,
Bonjour , pour faire la déclaration avec les abattements, sur mes bulletins de salaire de la Paje exemple pour un contrat il y a marqué salaire net 300€ indemnité entretien 35€ montant net payé ( y compris indemnité ) 335€ salaire net imposable ( tenant compte de l'exonération fiscale ) 311,15 €
Mais le net imposable tout les mois c'est le même montant ( 311,15 ) même si les indemnités entretien change
Du coup tout les mois je met le même montant du salaire net imposable de la Paje et je calcule soit les jours si plus de 8h soit les heures si moins de 8h ??
Merci de me dire si j'ai bien compris.
Cordialement

coquelicot59 ***** 
le 11/05/18 à13:50

Le salaire net imposable ne comprend pas les indemnités.

Vous devez prendre le salaire net imposable + les indemnités d'entretiens + les indemnités de repas (ou prestation en nature).

Vous devez prendre ensuite les jours réels de présence de l'enfant et non les jours notés sur la fiche de paie de pajemploi.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration impots 2017

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS