Menu

cali053 *** 
le 25/04/18 à11:35

Déclaration impot fraterie

Bonjour,

Je suis en train de préparer ma déclaration d'impôt.
J'ai fait mon tableau individuel par enfant pour le calcul de la déduction.
Pour E je trouve un résultat négatif et pour P un résultat positif.
Puis-je déduire le négatif de E sur le positif de P?
Ou dois-je noter 0 pour E?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Bonne journée à tous.

pioupiou ***** 
le 25/04/18 à19:13

Re: Déclaration impot fraterie

Bonjour,
Personnellement je suis toujours septique quand on m'annonce que l'abattement est supérieur aux revenus, car si vous êtes en année complète il y a obligatoirement 5 semaines ou il n'est pas possible d’appliquer l'abattement et si si vous êtes en année incomplète il y a encore plus de semaines.
Il faut avoir des petits contrats payés pas très cher pour que cela soit possible.
Bref pour remplir la déclaration
en 1AJ ou 1BJ doit être noté le montant déclaré par PAJEMPLOI vous le remplacez par le montant après déduction de l’abattement (salaire + indemnités - abattement),si il est négatif vous notez 0
en 1GA ou 1HA vous noté le montant de l'abattement que vous avez calculé,
en 1AP ou 1BP doit être noté le chômage si vous en avez perçu il ne faut rien toucher.

mamylou **** 
le 25/04/18 à19:39

Bonsoir,
Pour calculer :

vous additionnez TOUS vos salaires nets imposables + tous les frais

vous calculez les abattements de TOUS vos enfants et vous les additionnez

ensuite

total des salaires - total de tous les abattements = somme à déclarer aux impôts

cali053 *** 
le 25/04/18 à20:41

Pioupiou j'ai un résultat négatif pour E car je l'ai garde seulement une semaine dans l'année pour dépanner les parents.
Pour mes autres contrats, j'ai toujours des résultats positifs.

Merci pour votre aide.

pioupiou ***** 
le 26/04/18 à09:56

Ok c'est un contrat occasionnel. C'est bien ce que j'ai dit c'est possible pour les petits contrats pas très rémunérés.
La déduction maxi pour 1 semaine pour des journées de +8h est de 9.76 x 3 x 5j =146.40€ pour une fratrie avec un accueil identique 292,80€ donc le montant du salaire imposable + indemnités diverses pour cette semaine est inférieur à 292,80€ pour la fratrie.
Effectivement le résultat peut être négatif pour un contrat, dans ce cas il vient en déduction des autres contrats, pour aboutir en principe à un résultat positif dans votre cas, car je ne vois comment une semaine permettrait d'aboutir à un déficit important sur l'ensemble des contrats.
Ensuite vous procédez comme décrit dans mon post précédent
» Voir plus de sujets sur : Déclaration impot fraterie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS