Déclaration impot
Je dois faire ma première déclaration aux impôts et j'ai besoin d'un renseignement si quelqu'un peut me le donner.
Voila je suis assmat et je garde ma petite fille déclaré par ma fille le soucis c'est que je ne lui compte aucun frais de repas et d'entretien.
Lors de ma formation on ma précisé que cela était obligatoire de déclarer des avantages en nature alors quoi faire ? je ne vais pas déclarer un montant alors que celle-ci ne me donne rien chaque mois !
Merci d'avance si quelqu'un à la réponse.
Re: Déclaration impot
je garde aussi ma petite fille, j'ai bien fait attention de lui prendre des frais d'entretien(le minimum 2,65) vu que c'est obligatoire quitte à rabaisser le tarif horaire pour les enfants. elle ne me donne rien non plus pour les repas car je ne veux pas mais effectivement pour les impots je déclare une indemnité repas quand même comme si elle me fournissait le repas, j'ai évalué à 2,50 euros. y a pas le choix si on veut profiter de la déduction.
c'est effectivement les désavantages de travailler en famille, lol. il y a aussi tellement de plaisir à profiter de ses petits enfants.
bonjour annick demande à ta fille de te fournir une attestation comme quoi genre les repas et goûter sont évalués à 3 eur par jour et fait le calcul avec les jours où ta eu ta petite fille et fais pareil pr les entretiens
normalement ça doit être noté au contrat dc fais un avenant
de tte façon tu les fournis même si tu ne te les fais pas payer dc on doit les declarer
si tu n 'as pas d 'attestation c 'est 4,70 le repas par jour et en effet prends le minimun en entretien
apres sais tu le nbre de jours où tu l 'as eu ? le notes tu ? moi je vois sur un calendrier et apres je verifie ac les indemnités qu elle me verse
bonjour annick demande à ta fille de te fournir une attestation comme quoi genre les repas et goûter sont évalués à 3 eur par jour et fait le calcul avec les jours où ta eu ta petite fille et fais pareil pr les entretiens
normalement ça doit être noté au contrat dc fais un avenant
de tte façon tu les fournis même si tu ne te les fais pas payer dc on doit les declarer
si tu n 'as pas d 'attestation c 'est 4,70 le repas par jour et en effet prends le minimun en entretien
apres sais tu le nbre de jours où tu l 'as eu ? le notes tu ? moi je vois sur un calendrier et apres je verifie ac les indemnités qu elle me verse
Bonjour,
Sur la fiche de paie de pajemploi doit obligatoirement apparaître les frais d'entretien et pour les impôts la prestation en nature si vous voulez bénéficier de la déduction des 3 h de smic.
Ensuite libre à vous de ne pas demander le paiement des ie à votre fille.
Comme là rien n'est noté vous n'avez pas le droit à la déduction des 3 heures de smic à moins de refaire toutes les fiches de paie, mais je ne sais pas si pajemploi aura le temps de le faire avant la date impartie du délai de déclaration des impôts. Ou alors vous faites vious-même vos fiches de paie et vous demandez la rectification auprès de pajemploi ensuite.
Mais vous devez avoir les justificatifs pour les impôts. Il y a beaucoup d'assistantes maternelles qui ont des contrôles fiscaux.
Bon week-end
Coquelicot
où t 'as eu je voulais ecrire
Bonjour Patchoune,
Le minimum de l'ie est de 2.65 pour moins de 8 heures d'accueil. Si plus c'est 3.01 et ensuite 0.3344 de l'heure.
Bon week-end
Coquelicot
Bonjour,
Et oui il n'y a pas d'autre solution que de déclarer les repas si vous voulez bénéficier de l'abattement spécifique.
Il faut que votre fille fasse une attestation avec un prix réaliste du repas car si le prix était trop bas l'administration pourrait vous redresser.
Autre solution vous pouvez faire payer le repas à votre fille et définir un prix non réaliste car vous êtes libre de faire payer le repas au tarif que vous voulez (1 €)
Vous êtes couvert est pouvez bénéficier de l'abattement et votre fille de toute façon touche la CMG et vous avez consenti des tarifs préférentiels.
Par contre pour cette année vous n'avez pas le choix vous devez passer par l'attestation.
Bonjour,
Le plus important également c'est la déclaration des ie qui n'a jamais été faite sur les fiches de paie de pajemploi.
La prestation en nature on la note après donc pas de problème pas rapport aux fiches de paie mais les ie doivent apparaître sur les fiches de paie !
» Voir plus de sujets sur :
Déclaration impot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS