Menu

mery2013 **** 
le 02/03/17 à22:35

Déclaration impôt 2016

Bonsoir j'ai débuté mon activité en septembre 2016 donc 4 mois à déclarer pour 2016 je travaille 52.50h par semaine du lundi au vendredi comment faire le calcul je suis débutante je comprends pas comment faire je touche 624 euros sans i.e. par contre en novembre j'ai eu que 499 euros le repas est fournit par les parents merci de m'éclairer. Cdt

metal1988 ***** 
le 02/03/17 à22:55

Re: Déclaration impôt 2016

Bonjour, vous pouvez opter pour la déduction forfaitaire pour les assmats, ou rester sur le regime classique.

Ce sont les revenus que l'on déclare, pas les impôts.

Pour la déduction forfaitaire :

Il faut

A : comptabiliser les jours de 8 heures et plus d'accueil
B : comptabiliser en HEURES les journées de moins de 8 heures d'accueil

Le calcul : XX jours X (3 x 9.61€) = montant A
XXX heures / 8 X (3x 9.61€) = montant B

A + B = Montant de la déduction forfaitaire soit X

Ensuite, il faut additionner, pour chaque mois, le salaire Net imposable + le montant total des IE du mois, Les indemnités de repas, les indemnités kilométriques.
Le total vous donnera un nombre Z

Vous faites ce calcul pour chaque mois.

Et Z - X = montant à déclarer.

Même si l'employeur vous fournit le repas, vous devez inclure un montant que vous aurez défini avec votre employeur dans votre calcul.
Il faudra également qu'il vous fournisse une attestation mentionnant la valeur du forfait journalier repas.

Par contre, si le salaire de décembre, vous à été payé en janvier, la somme comptera sur 2017.

mery2013 **** 
le 03/03/17 à13:35

Bonjour en décembre j'ai été payé le 5 janvier en fait elle me paye le 5 du mois à chaque fois donc il faut qd même déclarer décembre 2016??Merci

mery2013 **** 
le 03/03/17 à14:49