Déclaration impôt
Bonjour à tous , première déclaration d'impôt pour moi et pas évident de faire seule comme le ram ne reçoit pas pour le moment . Je voulais savoir pour caculer l'abattement pour le nombre de jrs d'accueil de + ou - 8h je prend les heures réelles ou bien ce qu'il y a d'écrit sur ma fiche de paie par rapport à la mensualisation ? Merci de vos réponses.
Re: Déclaration impôt
Bonjour
C'est normal que le ram ne vous fasse pas la déclaration de revenus, ce n'est pas son rôle.
Pour l'abattement, pour les journées de moins de 8 heures, vous calculez selon le planning fourni.
Si l'enfant était prévu 7 heures et qu'il est venu 6h (car arrivée plus tard par ex), et bien je compte 7.
y a des tableaux à remplir pour vous aider
n oubliez pas les repas si vous ne les fournissez pas avec attestation des parents à conserver.
et les heures supplémentaires et complètementaires
Merci les filles . Je ne savais juste pas si je devais prendre les heures réelles ou les heures de la mensualisation . Chez nous metal1988 la responsable du ram nous propose l'aide à la déclaration d'impôt surtout quand on débute mais cette année ce n'est pas possible elle nous a prévenue par mail
Je vous conseille de noter chaque mois sur le tableau (on en trouve sur internet) ainsi en décembre tout est déjà rempli et rien à reprendre ! car sinon gare au mal au crâne ! je fais ainsi depuis quelques années et c'est bien plus rapide ...
Oui tu a raison je crois que je vais faire ça aussi. Dernière petite question, nous devons déclarer le mois de décembre ou pas ?
vous avez été déclarer et payer en décembre ou janvier ?
Sur ma fiche de paie il y a écrit date de paiement le 31/12/19 . Mais j'ai cru lire qu'il ne fallait déclarer décembre 2019 pour les revenues 2020. Du coup je ne sais pas quoi faire
J'ai ma réponse j'ai eu le virement le 2 janvier donc je ne déclare pas cette année c'est ça ?
Bonsoir
Je prends la date de paiement du salaire comme base,
Donc même si déclarer en décembre 2019 mais paiement en janvier, eh bien je compte sur 2020...de toute façon les 12 mois seront déclarés...
Merci beaucoup grâce à vous j'avance bien
Moi je fais avec la fiche de paie pajeemploi vous prenez le nombre heures exemple 120 h x 3.76 et le total c est se que vous pouvez déduire si vous voulez donner moi votre adresse email je vous ferais parvenir le tableau calcul
Bonjour si je comprends on laisse les heures complémentaires dans le net imposable? Et après on doit les noter dans la case correspondante ou pas car si on les laisse dans l imposition je ne pense pas qu il faille les noter sinon elles seront compter 2 fois
» Voir plus de sujets sur :
Déclaration impôt
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS