Menu

nenuphars ** 
le 28/09/21 à12:19

Declaration de revenus

Bonjour a toutes et tous, voilà je commence à faire ma grille de déclaration de revenus 2020 et quand je regarde sur Pajemploi mon recapitulatif mensuel des abattements fiscaux il est noté rémunération déclarée avec repas et entretien puis à la fin il est noté montant de l’abattement fiscal et là je me demande si le montant est celui ci définitif ou bien il faut déduire de la première somme les abattements ? J’ai vraiment un doute merci pour vos réponse

assmatzam ***** 
le 28/09/21 à12:50

Re: Declaration de revenus

Le montant de l'abattement fiscal calculé par Pajemploi est faux

Car ils tiennent compte des jours d'activités déclarés alors qu'il faut prendre en compte les jours de presences réels de l'enfant

De plus il ne font pas le distinguo entre les journées de + ou moins de 8 heures

griselda ***** 
le 28/09/21 à12:52

Mon conseil:
En matière de fiscalité surtout ne fais confiance qu'à toi même car quelqu'en soit la raison tu resteras seule responsable de ta déclaration d'impôts. S'il y a une coquille, surtout à ton avantage, elle te sera reprochée à toi seule. Redressement fiscale + amende. Pour peu que ça change quelque chose sur d'autres aides gouvernementale (CAF, bourse...) c'est l'effet domino assuré!

Si tu souhaites bénéficier de l'abattement spécial AM tu connais le calcul à faire:
(salaire net total versé (y compris toutes les indemnités perçues, sauf la prime de rupture) + la CSG et CRDS imposable dont le détail figure sur ton BS) - (3 SMIC horaire /jr d’accueil effectif de 8h et plus (si inférieur à 8h au prorata)) = la somme à déclarer aux impôts.

Toi seule connais avec exactitude tous ces éléments, PAJEmploi ne peut donc pas faire un calcul d'abattement juste pour les impôts.
Tu dois donc faire tes propres calculs et modifier sur ta déclaration si nécessaire.

Exemple j'ai un contrat où l'enfant vient certains jours 9 à 10.5h et d'autre où ce n'est que 5.50h. Le montant de mon abattement en tient compte. Pour PAJEmploi qui ne connait que le temps de travail payé et encore c'est arrondis, comment ferait il pour être exacte?

pioupiou ***** 
le 28/09/21 à12:55

Bonjour
Le calcul est faux car de mémoire il se base sur les jours lissés et non sur les jours réels de présence.

angele1982 ***** 
le 28/09/21 à13:38

Bonjour il est donc très utile de remplir une feuille de présence pour chaque enfant par mois perso j'en donne un exemplaire à mes PE et lorsque j'ai mon bulletin de paie pajemploi en fin de mois je remplis ma feuille pour les impôts vous en trouverez sur internet ...
» Voir plus de sujets sur : Declaration de revenus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS