Déclaration d'un enfant
Bonjour à toute, je viens d'accueillir aujourd'hui un premier enfant. Je souhaite savoir à qui doit-on déclaré l'acceuil d'un enfant ? Si c'est au service de pmi ou conseil départemental ? faut-il une feuille spécifiques ou Je peux indiquer toute les informations moi même. Je souhaitais le faire par internet sur le site mon enfant.fr mes mon dossier est toujours en traitement ...
Re: Déclaration d'un enfant
Bonjour nous avons deS feuilles de présence avec planning a la pmi dont nous dépendons à remplir a chaque début et fin de contrat. Les PE nous les signent en contrôlant les infos et nous transmettons à la puéricultrice.
vous devez déclarer sous 8 jours le planning à jours, à la PMI.
Déclarer les entrées et les sorties.
Et normalement il y a une feuille spécifiques. Vous pouvez la demander à la PMI.
Bonjour
Vous devez avoir un carnet rose avec des feuillets à l'intérieur pour les arrivées et les départs des enfants avec l'adresse de votre pmi dessus
Si c'est votre premier accueil vous devez également remplir le feuillet pour déclencher votre 2eme partie de formation
Après mon premier accueil remonte a un moment mais ça doit toujours fonctionné comme ça
Mais ont à certainement dû vous l'expliquer tout ça
Nounoucat Bonjour,
Jamais fait signer aux PE, d'ailleurs il n’y a même pas quoi que ce soit à ce niveau là,
Nini292
demandez à la PMI envoi par la poste ou par mail.
Depuis longtemps, on envoie par mail au service concerné (secrétariat) qui ne s’occupe que des entrées et des sorties)
je remplis le planning donné par la pmi ou que je trouve aussi sur le site de la métropole.
Je ne fais jamais signer les PE, moi je la signe.
Et soit je la dépose directement à la PMI, soit je l'envoie par mail.
Le dite monenfant.fr est un dite de la CAF, il ne gère pas nos agréments
Toutes arrivés et départ doivent être déclarer dans les 8 jours à votre PMI
Vous devez les contacter par téléphone et leur demander qu'elle vous envoie des feuillets d'arrivée et de départ
Ici dans le 93, on déclare les arrivées et les départs en remplissant une feuille fournit par la secrétaire des assistantes maternelles de la pmi de notre ville, elle nous les envoie vierges par courrier et depuis le covid elle accepte qu'on les lui renvoie (scannée) par mail
Par mail c’est une preuve que ça été envoyé à telle date et telle heure.
Parfois, la secrétaire n’est pas à jour, et lors d’un renouvellement j’ai eu droit … X n’a pas été déclaré ou Y ?
Et comme j’archive sur mon phone, j’envoie sur le champ lors de l’observation de la puéricultrice et copie conforme au secrétariat « mail envoyé de nouveau » avec date, et heure qui avait été fait !
Aïe … mauvaise gestion à la PMI ! MDR
Ici dans le Val-de-Marne tous ce fait via tele service et c'est bien pratique
Que ce soit les arrivées, les départs, les déclarations d'accident, les demandes de dérogation, la saisie des nouveaux contrats avec notre planning
Je ne comprends pas que ce ne soit pas nationalisé
Tous se fait avec le numérique de nos jours.
Sur nos feuilles de présence il y a signature des parents et même un exemplaire pour eux.
Chantou nous remplissons un tableau de présence des enfants tout en bas à gauche signature de l'assistante maternelle et a droite signature des parents après examen du tableau complet.
» Voir plus de sujets sur :
Déclaration d'un enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS