Menu

lothys *** 
le 04/05/20 à09:54

Déclaration d'impôts

Bonjour,
Juste une précision pour celles qui ont l'habitude des déclarations en ligne.
L'année dernière (1ère fois en ligne pour moi), j'avais modifié le montant pré-déclaré, après calcul spécifique pour les assistantes maternelles. Rien de plus me semble-t-il... ou alors j'ai oublié...
Là, je vois une ligne "revenus perçus d'employeurs particuliers", et une ligne "Abattement des assistantes maternelles".

Est-ce qu'on doit laisser le montant réel touché sur la 1ère ligne et juste mentionner la somme forfaitaire que l'on déduit dans la ligne "abattement" ?
Ou est-ce qu'on modifie quand-même le montant pré-déclaré, tout en précisément dans le ligne "abattement" le montant de la somme forfaitaire ?

Merci

isalivre ***** 
le 04/05/20 à10:03

Re: Déclaration d'impôts

Bonjour

""Ou est-ce qu'on modifie quand-même le montant pré-déclaré, tout en précisément dans le ligne "abattement" le montant de la somme forfaitaire ?""

C'est ça la bonne réponse

lothys *** 
le 04/05/20 à10:12

OK, merci beaucoup ;-)

pioupiou ***** 
le 04/05/20 à10:16

bonjour,
toutes les explications sont ici
https://www.corrigetonimpot.fr/assistantes-maternelles-impot-nounou-calcul-abattement-deduction-declaration/
Ne pas oublier de remplir la case sur les heures supplémentaires et complémentaire doit être obligatoirement remplie

lothys *** 
le 04/05/20 à10:21

Pioupiou,
La ligne "revenus d'heures supplémentaires" n'apparait pas du tout sur ma déclaration en ligne.
Je n'ai que de lignes : celle des salaires et celles de l'abattement. Rien d'autre

lothys *** 
le 04/05/20 à10:57

ça y est, trouvé !
En fait, il faut aller dans la déclaration détaillée. ça n'apparait pas dans la déclaration simplifiée.
Merci

pioupiou ***** 
le 04/05/20 à11:20

Oui j'ai oublier de le préciser, car par défaut n'apparaisse que les cases pré-remplies.
Les cases 1GH et 1HH servent à la détermination du revenu fiscal de référence pour l' ouverture des droits aux aides éventuelles.

as161001 * 
le 17/05/20 à09:20

Bonjour
Je me suis interrogée sur les journée de + 8h .j'en ai de 8h mais 7h d'accueil + 1HC je calcule l'abattement sur 8h avec HC ou pas.
Merci d'avance
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS