Déclaration d’impôt
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre aide pour déclarer mes impôts.
Ma question est la suivante :
Comment faire l’abattement pour les enfants en périscolaire.
J'accueille une petite fille le matin de 6h30 à 8h30 et l’après midi de 16h 30 à 21h le lundi, mardi,jeudi et vendredi.
=( 6h30 )
Le mercredi de 6h30 à 8 h 30 et de 11h30 à 21h. =( 11h30)
pouvez-vous m'aider pour ce calcul.
Merci à vous
Re: Déclaration d’impôt
Bonjour,
Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A
Vous faites le calcul enfant par enfant.
Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.
Pour cette année 3 h x 9.67 = 29.01 euros.
Nombre de jours d’accueil de 8 heures x 29.01 = Total B
Nombre de d’heures car accueil de moins de 8 heures / 8 x 29.01 = Total C
Personnellement je fais un tableau par enfant et je fais le calcul mois par mois.
Donc A – B – C = la somme à déclarer aux impôts.
N’oubliez pas d’inclure dans la somme à déclarer aux impôts vos indemnités pour les journées de formation continue si elles ont été travaillées en dehors de votre temps de travail.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Déclaration d’impôt
Bonjour Coquelicot,
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que avec toutes ses informations je vais y arriver.
Encore merci.
Une excellente journée à vous
Natalex
» Voir plus de sujets sur :
Déclaration d’impôt
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS