Déclaration cp Pajemploi
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et la maman n'a pas trop le temps de se faire conseiller.
Mon contrat va se terminer fin Mars. Je suis en année complète depuis le 1er août 2016. Elle doit donc me payer mes cp. Si tout va bien j'aurai acquis 20 jours ouvrables soit 17 jours ouvrés.
Pour la déclaration Pajemploi, la maman doit noter 17 cp dans la case spécial cp, même en année complète, c'est bien ça ?
Et faut-il convertir ces cp en heures et les ajouter à la mensu des heures normales ? Si elle ne convertit pas, ça passera quand même au niveau du plafond à ne pas dépasser ?
Merci encore pour vos réponses précises.
Cordialement
Re: Déclaration cp Pajemploi
Bonjour,
Elle ajoute seulement dans la case nombre de jours de cp 17 jours et cela sera pris en compte pour le dépassement du tarif journalier.
Il ne faut pas modifier le nombre d'heures de la mensualisation et ni le nombre de jours.
Bonne soirée
Coquelicot
Merci Coquelicot.
J'ai une autre question qui me turlupine.
Pour calculer mes cp, je trouve 2 résultats différents. Contrat du 1er août 2016 au 31 mars soit 8 mois x2,5=20 jours ouvrables
Mais c'est aussi et si tout va bien, 35 semaines travaillées /4×2,5= 22 jours ouvrables. En décembre, j'ai déduit 1 jour dans une semaine (maladie) et 2 jours déduits pendant la première vacance de Noël. Donc quel est le bon calcul de jour ouvrable à prendre en compte ? Merci encore.
Bonjour,
Tu ne peux pas acquérir plus de congés en comptant par semaine.
Le mois de décembre tu ne peux pas le compter en entier tu le comptes en semaine mais le reste au mois si ceux-ci sont entiers et sans congés sans solde.
Lorsqu'une semaine est partiellement travaillée (en raison de jours d'absence déduits, d'un début ou d'une fin de contrat en cours de semaine, des jours d'adaptation) celle-ci est fractionnée, comptez les jours ouvrés effectifs
de la semaine, c'est-à-dire les jours payés.
Il convient de multipliez ce nombre de jours ouvrés effectifs pour la semaine par l'un des coefficients (fraction de semaine) ci-dessous, selon que l'accueil est prévu sur :
- 6 jours par semaine : comptez 0,167 semaine par jour ouvré effectif,
- 5 jours par semaine : comptez 0,20 semaine par jour ouvré effectif,
- 4 jours par semaine : comptez 0,25 semaine par jour ouvré effectif,
- 3 jours par semaine : comptez 0,333 semaine par jour ouvré effectif,
- 2 jours par semaine : comptez 0,50 semaine par jour ouvré effectif.
Exemple : contrat de 4 jours par semaine :
Une semaine avec seulement 3 jours ouvrés effectifs, comptez pour 0,75 semaine validée.
Exemple : contrat de 5 jours par semaine :
Une semaine avec seulement 2 jours ouvrés effectifs compte pour 0,40 semaine validée.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour et merci Coquelicot.
J'ai été prise d'un doute cette nuit (et oui ça me travaille cette fin de contrat, je ne veux pas qu'il y ait d'erreur).
C'est une fratrie donc j'ai 2 contrats de ce même pe. Je les garde tous les 2 40h/semaine pendant les vacances scolaires.
Donc le montant de mes cp (admettons de mes 17 jours ouvrés), il faut bien que je le multiplie par 2 car 2 contrats, c'est ça? mais ça reviendrait à payer 34 jours. Du coup il est là mon doute. Mais si c'est bien ça, il faut quand même noter 17 cp sur déclaration et non 34.
Et aussi pour fin de contrat, il faut tous les papiers par contrat (certificat, solde, attestation pole emploi)?
Peux-tu encore m'aider Coquelicot? Merci
Bonjour,
Il faut penser enfant par enfant. Donc vous vous faites payer vos congés acquis pour les 2 enfants donc le parent notera 34 jours de congés. Le parent note sur la fiche qu'il remplit à pajemploi qu'il a 2 enfants.
Et tous les documents de fin de contrat sont à faire en double.
Bonne journée
Coquelicot
D'accord mais je suis tout de même un peu perplexe...
sur certains sites et forums, on dit que les cp c'est par employeur et non par enfant. Qu'en effet ils se cumulaient par enfant en argent mais pas en temps donc il ne faut pas multiplier les cp dans la déclaration.
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée
Bonsoir,
J'ai eu le cas l'année dernière pour ma fratrie.
Il y avait 30 jours de C.P. acquis.
Pajemploi a dit à mon parent employeur de noter 30 jours et pas 60 jours ( car impossible). Mais il faut bien noter les salaires x 2 et les heures payées X 2
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur :
Déclaration cp Pajemploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS