Déclaration avril
Bonjour à toutes, pour le mois d'avril un de mes PE veut faire fonctionner les 80%. Comme je n'ai pas effectué d'heures de travail pendant tout le mois comment faire le calcul ? Je dois prendre les heures de la mensualisation ou alors les heures qui auraient dû être travaillées durant le mois d'avril ?
Re: Déclaration avril
Bonjour moi aussi je suis dans le même cas j'ai pas eu de garde le mois d'avril comment ça va se passer pour le salaire j'aimerais avoir plus de nouvelles merci de nous renseigner bonne journée
Bonjour,
Faites une recherche en haut à droite, vous allez trouver des réponses à ce sujet....
Bien sûr, vous pouvez revenir poser des questions si vous avez besoin de plus d'informations.
Je ne suis pas douée mais malgré mes recherches je ne trouve pas la réponse exact pour le mois sans avoir effectué les heures
Bonjour
Regardez post SALAIRE AVRIL posté hier justement
Récapitulatif
Si jour férié + congés payés doivent être payés en heures travaillés à 100%
Et SI les autres jours non travaillés 80% en chômage partiel et éventuellement le don de 20%
Bonne journée
Oui ça je l'ai bien compris. Mais ce que je pose comme question c'est : est ce qu'on se base sur notre mensualisation habituelle ou les heures vraiment prévues sur le mois d'avril pour faire le calcul ?je ne sais pas si je suis clair dans la question .
Par exemple sur ma mensualisation je suis à 150H. Mais si je compte mes heures prévues sur le mois d'avril je suis à 176H . Donc cela change tout pour le calcul de la déclaration
Bonjour,
Si aucune heure n'a été travaillé en Avril et que le jour férié n'est pas acquis
Pas de déclaration auprès de Pajemploi car 0 heure travaillée et pas de CMG pour les PE
Ils devront vous régler 80% de votre salaire brut mensualisé et vous fournir soit
1) 1 BS ou figurera le montant versé
2) 1 attestation sur l'honneur pour la somme versé
Si vous percevez un complément Assedic vous devrez fournir ce document comme pièce justificative des sommes perçues
Si le PE veut vous faire le don solidaire des 20% et vous régler votre salaire en entier ,il ne devra pas le faire figurer sur le BS qu'il vous fournira ou sur l'attestation car cela n'a pas caractère de salaire car c'est un don volontaire
Je rappelle que seules les salaires bruts (Salaire +80%) sont à déclarer aux Assedic
Le don solidaire n'est pas a déclarer
Merci beaucoup Assmatzam c'est beaucoup plus clair pour moi . Bon courage à toutes
Bonjour assmatzam,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire :
si le parent fait le choix de maintenir le salaire, il n'y a pas de don...
Et autre chose : pour la déclaration pôle emploi, si 0 heure travaillée, et si le parent opte pour le chomage partiel, il faut quand même déclarée 1 heure, me semble-t'il et pour le salaire, étant donné que l'indemnité est en net, comment faut-il la déclarer
Il me semble avoir lu qu'il fallait la donner en brut, est-ce vrai?
Bonjour Violetta
Alors si le PE décide de vous maintenir votre salaire il y a bien Don de 20% qui est à sa charge
Car le chômage partiel ne prend en compte que 80% de votre salaire brut mensualisé
Il devra
1) Remplir le formulaire d'indemnisation en y notant 80% de votre salaire net mensualisé car le formulaire est a remplir en net et vous verser cette somme
2) Vous verser les 20% restant
Il n'aura pas de déclaration pajemploi à faire
Il n'aura pas de CMG ni de crédit d’Impôt sur les 80%
Car seule la déclaration Paje ouvre droit à CMG et crédit d'mpot
Pour Pajemploi
Si aucune heure travaillée pas de déclaration à faire mais le PE devra vous remettre soit
1 BS ou une attestation ou figurera le montant brut des 80% qu'ils vous aura versé
Ce document vous servira de justificatif pour les ASSEDIC
assmatzam, je voulais dire, si le parent fait une déclaration normale, sans passer par le chomage partiel.
Car rien n'oblige un parent a opter pour le chomage partiel.
Alors là oui si le parent fait une déclaration normale sans passer par le chômage partiel et sans faire de demande d'indemnisation il aura son CMG et le crédit d’impôt
Il devra déclarer les chiffres mensualisés
nous sommes bien d'accord!
» Voir plus de sujets sur :
Déclaration avril
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS