Décision défavorable
Bonjour je vous écris car je me sens démuni suite à cette nouvelle. Je vous explique, j'ai été assistante maternelle en 2010, je n'ai pas renouveler mon agrement car je me suis séparer de mon ex conjoint et j'habitais chez mes parents. Je n'ai pas pour autant arrêter de travailler dans le domaine de l'enfance. J'ai continuer à garder des enfants au sein du domicile des parents en tant quauxiliaire parentale(garde partagée entre autre...) ayant retrouver un chéri et ayant maintenant un domicile t3 je me suis relancer dans l'aventure d'assistante maternelle. J'ai eu la visite de deux personnes au sein de mon domicile. La visite s'est plutôt bien passé et j'étais plutôt fier de moi à la fin comparer à la première fois. 10 ans d'expérience ça aide pas mal pour l'entretient. J'ai reçu l'appel d'une des deux personnes qui étaient présentent lors de l'entretien et il me dit que pour lui s'est defavorable (oui il c'était un homme) je suis tombé des nus, mes jambes ont commencées à limite me lâchées... je lui demande donc pourquoi. Il me répond que j'ai trop de lacune, que quand il m'a demander pour la fièvre c'était trop approximatif, alors que je lui ai dit que je découvrais l'enfant, le faisait boire en petit quantité régulièrement et que je surveillais très souvent sa température. Ensuite il me dit que quand il m'a poser la question du biberon pour un enfant de 4 mois que j'avais répondu qu'il fallait qu'il se débrouille !! Alors là j'ai répliquer " heu monsieur d'une part vous ne m'avez pas dit l'âge de l'enfant et d'autre part je vous ai fait le geste (tenir l'enfant dans les bras) vous m'avez alors refait le geste et je vous ai dit oui, ensuite je vous ai dit que si le petit bonhomme pouvait le porter tout seul je le laissais le tenir, et qu'un biberon s'est lourd pour un petit loulou" la seule chose qu'il m'a répondu est "de toute façon ce n'est pas moi qui décide c'est la commission, bonne journée madame" je suis désemparée, mon avenir s'est volatilisé en 3 min après cet appel. Je fais que de pleurer, j'ai l'impression d'avoir été mal jugé... Je ne sais plus quoi faire et quoi pensé, aidez moi svp. Merci d'avance
Re: Décision défavorable
Alors déjà attends la décision de la commission, il n'était pas seul et l'avis de l'autre personne compte aussi.
Ensuite en cas d'avis défavorable, je crois que tu peux contester la décision et faire un recours.
Rien est perdu, courage!
Re: Décision défavorable
Contestez la décision car il n'y a aucun point qui permet de mettre un avis défavorable d'après vos dires.
Re: Décision défavorable
Bonjour,
après mon expérience vécue(je en rentre pas dans les détails) j'avais contesté mon nouvel agrément par écrit avec arguments positifs une autre personne (puéricultrice) était venue et avait fait un autre rapport.
Ne baisse pas les bras !
COURAGE
Re: Décision défavorable
bonjour,
J'ai eu le même cas un agrément favorable la première fois, entre temps séparation et divorce. Lorsque j'ai changé de commune et habité dans une maison individuelle avec jardin plus grand, chambres plus grandes. Une autre puéricultrice est venu et a décidé de diminuer le nombre d'enfants accueillis sous prétexte que l'espace enfants n'étaient pas assez grands et a jugé que je n'étais pas compétente ! Ce n'était à rien n'y comprendre. J'ai donc décidé de contester la décision de la deuxième puéricultrice en argumentant et demandé à avoir une autre puéricultrice ! J'ai finalement eu un courrier m'autorisant à exercer dans cette commune sans autre visite. J'ai appris plus tard que beaucoup se plaignait de cette puéricultrice qui d'ailleurs n'est pas resté longtemps dans le secteur ! Comme quoi si vous avez un but dans la vie ne jamais baisser les bras mais trouver les bons arguments et demandez une seconde chance ; seuls les personnes déterminées obtiennent des résultats.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Décision défavorable
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS