Décès d'un proche
Bonjour à toutes.
Ma mère est atteinte d'un cancer en phase terminale et va bientôt mourir.
Je viens de commencer un contrat et je voulais savoir à combien on a le droit de jours en cas de décès d'un des parents.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cécile
Re: Décès d'un proche
Bonjour Cécile.
Vous avez droit à 3 jours.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bonjour,
Les congés pour événements familiaux (3 jours pour le décès d'un parent) sont des absences rémunérées, elles sont assimilées à du travail effectif pour la détermination des CP. Ces journées d'absence sont comptées en jours ouvrables. ( tous les jours de la semaine sauf le dimanche et les jours fériés non travaillés).
Courage à vous.
Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de courage. Ma sœur qui est décédé l'année dernière, j'ai eu 3 jours, après il y a des parents compréhensible, j'ai pris de l'arrêt je n'avais pas la tête à m'occuper des enfants.
Pour mon beau papa, mon mari n'avait pas la tête à que je m'occupe des enfants donc j'ai pris des jours sans solde.
Encore bon courage
Bonsoir,
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Mais hélas pour nos parents, nous n'avons que 3 jours, mais les pe compréhensifs peuvent vous proposer de prendre quelques jours et de maintenir votre salaire ou de le déduire.
Bonne soirée
Cordialement
Pounette
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour vos gentils messages.
Bonne continuation à toutes.
Cécile
Bonjour moi j'ai perdu mon neveux le fils de ma sœur j'aimerais savoir combien de jours j’avais drois sachant que j’avais 850 km l'enterrement était un vendredi on est partit le jeudi soir et revenu le samedi je voulais savoir si mon vendredi était payer ou pas .
Merci d'avance pour votre réponse
Caroline
Bonsoir,
Je suis vraiment désolée et vous présente mes sincères condoléances.
Malheureusement il n'y a pas de jours de congés pour le décès d'un neveu.
Bon courage
Coquelicot
je vous remercie
» Voir plus de sujets sur :
Décès d'un proche
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS