Menu

avatar

tato77 ** 
le 11/04/18 à18:09

Debut de contrat et problème

Bonjour les filles

Dites moi svp j'ai commencer un nouveau contrat et voici la situation:

Départ du contrat le 5 mars 2018.
A ce jour pas declarer a pole emploi et ni salaire de verser...

Alors concernant la déclaration la maman dit qu melle n'a pas droit à la page...
Mais que c'est pole emploi qui lui verse chaque moi 400€ pour me payer .ok.

Elle ne m'a rien dit depuis ...c'est moi lundi soir je lui ai dit on est casi le 10 qu il fallait penser à me payer de la elle me di si sa ne me dérange pas de me payer en 2 fois par virement bancaire ...je di oui...(ai je réellement le choix(?)Et quand elle me le fait le soir même.
Ce matin elle ne me dit rien mais je vois que tjs pas de virement arriver sur le compte alors je lui redi que je n'ai rien reçu elle me répond à mais c'est normal du coup je l'ai fait que le mardi matin

Honnêtement je n'ai pas envie de me casser la tête j'ai deja eu des cas dans ce genre!
J'ai envie d'attendre vendredi et si tjs rien lui dire que je n'ai tjs pas eu mon salaire et dans ce cas je n'accueille pas l'enfant lundi!!
Et hop fin de contrat
Mince alors ...
Qu'en pensez vous?lol
Peut être je m'emporte...
Mais voilà pour moi sa commence mal!

Mercii

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/04/18 à18:54

Re: Debut de contrat et problème

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir l'aide de pajemploi sauf si elle est congé parentat à 100 %.

Ce n'est pas polemploi qui va vous payer.

Si vous ne prenez plus son enfant ce sera considéré comme abandon de poste. Faites lui un courrier avec AR et une lettre simple 2 jours après en notant tout ce que vous venez d'écrire et que vous mettez le parent en demeure de vous payer sous 8 jours.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounou121 **** 
le 11/04/18 à19:01

Re: Debut de contrat et problème

Bonsoir,

Je vous comprends totalement, ras le bol des mauvais payeurs.
Est ce que son employeur l'a paie en deux fois ? Non, je ne pense pas...

N'abandonnez pas votre poste, demander à vous licenciez Ou démisionnez

Ce n'est pas pôle emploi qui vous paie mais bien l'employeur, elle est vraiment bizarre cette maman..

Bon courage

avatar

tato77 ** 
le 11/04/18 à19:03

Re: Debut de contrat et problème

Merci pour votre réponse.

Oui je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de droit elle est en formation de 9mois et maman solo...
Elle m'a bien dit que c'est pole emploi qui lui verse une somme de 400€ pour une garde d'enfant.

Du coup concrètement je risque quoi abondon de poste?
Sachant que j'ai un complément pole emploi?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/04/18 à19:05

Re: Debut de contrat et problème

Vous risquez d'être licenciée pour faute grave. Cela peut avoir comme conséquence un mauvais avis de la part de la PMI. Parlez-en d'abord à votre puéricultrice avant de faire quoi que ce soit.

avatar

tato77 ** 
le 11/04/18 à19:29

Re: Debut de contrat et problème

Justement j'ai eu la visite de la puer la semaine dernière je lui en ai parler et j'ai même dit que j'ai pas eu encore de salaire ...
Elle m'a dit attention à vous mme ***** ne rester pas trop longtemps dans cette situation ce n'est pas bon pour nous sa pourrais être du travail dissimulé au noir Quoi...

avatar

murielle15 *** 
le 11/04/18 à19:29

Re: Debut de contrat et problème

Bonsoir,
Et si elle n'effectue pas sa déclaration qui va payer vos cotisations, elle a peut-être une aide de pôle emploi, jamais entendu parler, mais elle doit vous déclarer, et puis si elle ne vous paye pas et ne vous déclare pas elle ne respecte pas son devoir d'employeur.
Encore des complications, bon courage

avatar

marinanounou ** 
le 11/04/18 à20:25

Re: Debut de contrat et problème

Bonjour Pôle emploi attribue bien une aide au maman solo mais attention c ‘est que une seule fois donc un seul versement et encore c’est sous multiples conditions et étrange qu Elle n est pas droit à la paje pour une Maman solo le plafond pour ne pas en bénéficier et très élevé donc? Dite lui de faire une demande de cmg elle ne connaît peut être le principe pas en tout cas bon courage et ne laisser pas cela comme sa car si le contrat vient de commencer cela promet.

avatar

tato77 ** 
le 12/04/18 à19:14

Re: Debut de contrat et problème

Bonsoir

J'ai cru comprendre que l'aide de pôle emploi était bien réelle
Demander une foi mais verser 12 mois.
Toujours pas de salaire ...
Je vai lui dire que j'attend jusqu'à demain si non dans le cas contraire je n'accueille pas l'enfant
J'ai le droit?
Pfff

avatar

adeline76 ** 
le 13/04/18 à10:12

Re: Debut de contrat et problème

Bonjour,
De combien de temps est votre période d'essai?
Car dans ce cas, on peut rompre sans attendre, n'est-ce pas?

avatar

breizh ** 
le 18/04/18 à11:36

Re: Debut de contrat et problème

Bonjour,

Demandez lui si lorsqu'elle va faire ses courses, elle demande à la personne qui est en caisse, si elle peut payer en plusieurs fois ou si son propriétaire accepte les paiements de ses loyers de façon échelonnée ! vous pouvez aussi rajouter que vos factures sont à payer tout de suite et que vos débiteurs ne vont pas attendre qu'elle vous verse votre salaire.

Bon courage

avatar

vivie2 ** 
le 24/04/18 à15:42

Re: Debut de contrat et problème

Bonjour ,
Je vous rappelle que si le pe ne touche pas le libre choix de garde , vous travailler aux noir , je vous conseille de lui parler du conseil des prud'hommes surtout si vous avez un contrat , sinon elle droit payé votre couverture sociale de ces poches.
Perso je demande l'attestation de la demande de libre choix de garde dans la 1 ère semaine aux pe

avatar

cherye *** 
le 26/04/18 à17:02

Re: Debut de contrat et problème

Bonjour Tato77 , g u une maman solo qui était en formation avec pôle emploi
elle recevait une aide mais elle ne m’était pas versé directement.
Galère la plupart du temps pour payer
jusqu'à la fin du contrat , paiement en plusieurs fois, etc.
J'ai regretté d'avoir continué avec elle.
Les périodes d'essai servent à ça , si ça ne va pas arrêtez le contrat pendant que vous le pouvez.
si dès le début elle n'est pas réglo avec le paiement ce sera comment après ......
bon courage
» Voir plus de sujets sur : Debut de contrat et problème

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP