Début de contrat et congés
Bonjour, je vais signé un contrat de 3 jours par semaine. La maman souhaite qu'on fasse l'adaptation de son petit une quinzaine de jours en décembre sur 2 ou 3 jours par semaine et démarrer pleinement le 2 janvier car son conjoint et en congés 15 jours entre noël et nouvel an!
Moi je n'avais pas prévu ces congés! Vaut t'il mieux faire un contrat en année incomplète ou lui dire de signer en janvier et mettre les heures d'adaptation de côté et qu'elle me paye tout d'un coup fin janvier?
J'sais pas si mon message est très clair!
Merci de m'éclairer
Re: Début de contrat et congés
Bonjour,
Le contrat commence le jour de l'adaptation et il doit être signé ce jour-là.
Vous partirez sur un contrat en année incomplète.
Le premier mois n'étant pas complet et ayant une période d’adaptation, ne pas oublier de déduire les absences avec le calcul de la cour de cassation.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Début de contrat et congés
Bonjour,
Les heures d'adaptation font démarrer le contrat (ancienneté, période d'essai, acquisition des congés), et donc la mensualisation.
Vous n'aviez pas prévu les congés des parents, ok, mais pensez aussi que peu importe que vous ayez acquis des congés, vous devez quand même prendre 5 semaines par an, en temps.
Vous avez donc deux solutions :
Soit les 5 semaines que vous poserez seront toutes communes à celles de votre nouvel employeur, sachant que 5 semaines doivent être posées, en même temps, tout employeur confondu, et là vous aurez un contrat en année complète avec déduction des cp non acquis par le calcul cours de cassation.
Soit vous considérez que les 15 jours de Noël sont des absences programmées de l'enfant et là bien sûr contrat en année incomplète, pour ne pas avoir en décembre trop de retenue sur le salaire.
» Voir plus de sujets sur :
Début de contrat et congés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS