Menu

isa19 ***** 
le 13/07/20 à20:32

De mieux en mieux

Bonjour,

Voici ce qui se passe parrive à 1 amie assmat qui sera à la retraite. Son dernier PE lui signifie son préavis de 15 jrs (- d'1 an) donc fini le 16/7. L'enfant n'est plus confié depuis le 30 juin.
Et ce matin surprise réception d'1 lettre du PE avec un certificat d'absence de l'enfant daté du 7 juillet qui stipule que l'enfant ne peut plus aller chez assmat depuis le 30 juin et pendant 4 semaines !!! . Rien ne choque ?? et donc le préavis non payé 
Merci pour la complaisance et l'incohérence des dates.
Qu'en pensez vous ???

metal1988 ***** 
le 13/07/20 à21:25

Re: De mieux en mieux

Bonsoir isa

Absence justifiée, = certificat médical max 10 jours par an...

Sinon paye intégrale car absence injustifiée....

Donc rar obligé !

dodo82 **** 
le 13/07/20 à22:19

De toute façon le papier est daté du 7 juillet , on ne retire pas les absences d avant.

kikine747 ***** 
le 14/07/20 à08:45

pensez à mettre une clause sup ccn spécifiant ceci

"Durant la période de préavis aucune absence de l'enfant ne sera déduite même avec un certificat médical"

stephy2 **** 
le 14/07/20 à14:58

Bonjour,
Comme dodo82, le certificat est daté du 7 juillet, donc le pe doit payer quand même du 30 juin au 6 juillet!
Merci kikine pour la clause, je vais la rajouter à mes futurs contrats car l'avait pas fait jusqu'à présent mais je vois de plus en plus de pe faire ce qu'ils veulent!

kikine747 ***** 
le 14/07/20 à17:08

il y a eu d'autres absences pour maladie durant l'année?
» Voir plus de sujets sur : De mieux en mieux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS