Menu

nounounath3 * 
le 05/03/18 à19:35

De l'aide s'il vous plait

Bonsoir j'ai en garde un petit loulou de 2 ans et demi je le garde depuis ces 3 mois.Depuis quelque temps il c'est mis à taper , pousser les autres enfants , je lui est parlé pour lui expliqué qu'il ne fallait pas tapé , qu'il faisait mal pas de résultat.J'en est parlé avec ces parents pour que nous puissions avoir un discours et des attitudes similaires sur le sujet et pas de soucis nous avons trouvé un terrain d'entente.Mais malgré le fait de lui parlé , de l'isolé deux minutes pas de changement ,maintenant quand j'intervient il me sourit il chante mais il continu. Je ne sais pas quoi faire;pouvez vous me donner quelques pistes.Merci

stephmena **** 
le 05/03/18 à20:02

Re: De l'aide s'il vous plait

bonjour

avez vous tenté de lui proposer d'autres activités ?

qu'est ce qui l'amène à taper, à pousser ?

nounounath3 * 
le 05/03/18 à20:13

Bonsoir oui j'ai tenté d'autres activités pas de changement et pour l'instant je n'arrive pas à trouvé un déclencheur

charlotte62 ***** 
le 05/03/18 à20:27

Bon nombre d'enfants de cet âge là changent de comportement...souvent du à la jalousie ou problème au sein de la famille.
Il faut l'isoler des autres mais toujours dans la même pièce ou pas très loin de vous...( chaise de repos).Et si ça ne marche pas, mettez en place "un nounours de la colère ou poupée..." et lui expliquer que vous comprenez sa colère et qu'il peut dans ces moments là frapper le nounours mais pas les autres enfants...Et quand il sera calmé il pourra revenir jouer avec vous et les autres enfants...

Il faut parler, beaucoup parler et rester calme ( je sais : pas facile) mais vous verrez qu'avec du temps et de la patience on y arrive.

nounounath4 ***** 
le 05/03/18 à22:04

Bonsoir,
Déjà je voudrais juste dire que votre pseudo est très sympa ;-)

Plus sérieusement j'ai eu cette situation très récemment. J'accueille 3 petits de quasiment le même âge. L'un d'eux de 22 mois s'est mis à taper avec la main ou avec un jouet voir même faire tomber les enfants de leur chaise. J'ai essayé beaucoup de chose comme lui parler les yeux dans les yeux, être plus ferme, l'assoir sur la chaise de la reflexion, faire les gros yeux, demander à ce qu'il demande pardon au copain.... pfffff! Il me regardait, obtemperait certes, mais souriait comme si ça ne le touchait pas. Je ne savais plus quoi faire même sa maman en était consciente. Il fait la même chose avec sa soeur aînée qui elle aussi est très brusque.
Et puis les 2 autres petits ont réagit. Ils l'ont mis en touche. Dès qu'il s'approchait d'eux les 2 autres criaient : " non X! Non X!" J'ai bien vu que ça le touchait. Les 2 autres loulous jouaient ensemble et ne voulaient plus jouer avec celui qui les "tapait ou les faisait tomber.
Il a fallut que j'ai une grande discussion avec eux afin de rétablir leur lien. En tout cas celui qui tapait s'est arrêté et jusqu'à présent il n'y a plus de pb.

Sur ce coup la ils se sont débrouillés entre eux et on donné une petite leçon de morale a celui qui les brusquait un' peu trop a leurs goût.

Bon courage!

nounounath3 * 
le 06/03/18 à07:41

Bonjour
nounounath4 moi aussi je trouve votre pseudo trés sympa.
Revenons au choses sérieuses, merci pour vos réponses .Moi aussi les parents en sont génés il fait la meme chose à sa soeur ainée. J'aimerais vraiment èviter que les autres enfants le mette à l'écart mais si il continu cela risque de ce produire.

nounounath4 ***** 
le 06/03/18 à08:55

De toute façon dans cette situation à part occuper l’enfant, lui parler quand il tape et l’isoler tout en le laissant dans la pièce avec les autres enfants je ne vois pas trop ce qu’on peut faire de plus. Et surtout s’accorder sur la marche à suivre dans ces cas là avec les parents.Aux alentours de 2 ans y’a une grosse phase un peu brusque. Ils poussent, ils arrachent les jouets des copains, tout leur appartient.

Bon courage !
» Voir plus de sujets sur : De l'aide s'il vous plait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS