De l'aide par rapport aux congés
Bonjour,
Je voudrais avoir de l aide svp
J ai commencé un contrat le 4 mai 2020, j ai pas mal de jours accumuler depuis le début du contrat je voudrais savoir est ce que je suis obligé de prendre ses jours avant fin mai 2021 , ou est ce que je peux les utiliser pour les vacances en été 2021.
Je vous remercie
Bonne journée
Re: De l'aide par rapport aux congés
vous avez l'obligation légal de poser 5 semaines de congés par année de contrat qu'ils soient acquis ou non
Vous êtes en année complète ou incomplète ?
Bonjour IMBA12,
Qu'est-ce que vous voulez dire en disant que vous avez cumulé pas mal des jours depuis mai 2020? Vous n'avez eu aucun jour de congés jusqu'à ce jour ?
On est obligé de prendre 5 semaines de congés en temps entre le 1er juin et le 31 mai.
On fait le point sur les congés payés acquis au 31 mai de chaque année.
Quand vous êtes en année complète, les congés payés ACQUIS sont inclus dans la mensualisation, le reste doit être diminué avec le calcul de la cour de cassation.
Quand vous êtes en année incomplète, vos congés payé acquis vous sont payés en plus de votre salaire au moment defini au contrat.
Mais vous devez avoir obligatoirement 5 semaines sans aucun enfant en accueil dans l'année. On ne peut pas cumuler des congés pour l'année suivante.
Je suis en année complète, il me reste aujourd'hui 7 jours après il faudra que j ajoute ce jusqu'à mai, mais du coup les vacances d été se sera sans solde ?
Bonjour,
Non vos vacances d'été ne seront plus sans solde puisque le contrat sera plus de 1 an!
On enlève les jours non acquis en année complète JUSTE la 1ère année heureusement!
Donc si vous devez poser 7 jours avant fin mai, ils vous sont payés comme ils sont acquis. Par contre, si vous prenez 2 semaines en avril par exemple, vous enlèverez que 5 jours sans solde : 12 jours ouvrables - 7 jours acquis = 5 jours sans solde.
Puis à partir de juin, vous ne retirez plus aucun jours sans solde. Vos vacances sont inclues dans la mensu.
Bonjour
Alors si vous avez commencé en mai 2020, au 31 mai 2020 vous avez acquis 2,5 jours arrondis à 3 de congés payés à prendre de juin 2020 à mai 2021.
Les congés se calculent sur la période de référence de juin N-1 à mai N.
Comme vous devez poser 5 semaines en temps, vous deviez déduire de votre salaire les congés non acquis au moment ou vous les avez pris. Sauf les 3 jours qui eux étaient acquis. Si vous avez posé 5 semaines soit 30 jours, il y en a 27 qui étaient sans solde.
Si vous ne les avez pas encore posés en temps faites-le mais déduisez-les. La première année en général il faut déduire tout ce qui n'est pas acquis.
Car vous êtes en année complète et que les congés sont compris dans la mensu.
Vous devrez régulariser avec le parent car ils vous ont ptobablement payé des congés qui étaient sans solde.
Du 1er juin 2020 au 31 mai 2021 vous aurez acquis 30 jours de CP à prendre à partir du 1er juin 2021.
Et ces jours sont payés et compatis dans votre mensu.
Voilà, merci de confirmer. Assmatzam stp
J ai très bien compris , je vous remercie pour votre aide .
C'est exactement ça, nounou01234
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS