Date préavis
Bonjour,
J'ai un contrat qui devrait se finir fin juin.L'enfant part à l'école en septembre. Préavis d'1 mois.
Le parent inscrit bien: préavis à effectuer du 1er juin au 30 juin.
Mais il me donne quand la lettre du fait du 1er mai férié ?
Le 30 avril , le 2mai ?
Car le 1er , non seulement je travaille pas pour qu'il me la donne en main propre,et pas non plus de courrier.
Merci d'avance pour vos réponses
Luciolle
Re: Date préavis
En faite je viens de me relire .
Ils doivent ma la donner plutôt le 31mai !
C'est cela ??
Bonjour,
Là 1ere présentation de la lettre de retrait fixe le point de départ du préavis. Si votre préavis doit commencer le 1er juin la lettre devra vous être présentee soit en recommandée ar soit en main propre contre décharge le 1er juin.
Bonne journée
ah oui merci .
Cela tombe un samedi.
Juste par curiosité si le 1er tombe un dimanche comme pour le 1er septembre on fait comment ?
Hum... c'est une très bonne question ;-) je ne sais pas si un préavis peut commencer un dimanche.
Bonjour,
C'est 30 jrs calendaires, cela comprend tous les jours de la semaine... les samedis et dimanches inclus !
D'accord Lilo74 mais comment tu peux recevoir une lettre le dimanche ?
Et les parents vont pas venir te la remettre en main propre.
Ils peuvent te la donner avant ?
Ou alors ils sont obligés de décaler d'un jour ce qui ferait le 2 septembre pour aller jusqu'au 2 octobre.
Et obliger de faire les calcul pour 2 jours !!!
Non, il va falloir attendre le lundi... De même si le préavis se termine un samedi ou un dimanche, il est prolongé jusqu’au lundi suivant (inclus).
Mais vous pouvez demander une dispense pour ces 2 jrs... Si accordés vous n'aurez pas à les effectués et ainsi pas de calculs en octobre !
Bonjour,
attention à la confusion souvent faite de 1 mois calendaire ne signifie pas obligatoirement 30 jours calendaires.
Calendaire veut que tous les jours sont pris en compte donc en juillet par exemple 1 mois calendaire fait 31 jours et février fait 28 jours ou 29 , juin 30 jours.
L'exception se fera lorsque le mois calendaire est suspendu pour congés payés acquis, dans ce cas le cumul des jours avant et après les CP fera 30 jours.
D'accord.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur :
Date préavis
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS