Date du préavis
Bonjour à toutes, je suis en contrat depuis octobre 2013 et l'enfant vient jusqu'au 15 juillet 2017. Il y a 4 semaines de congé à prendre et 1 mois de préavis. Du fait à qu'elle date doit commencer ce préavis ?
Re: Date du préavis
bonjour,
Le samedi 15 juillet est le dernier jours du contrat du préavis compris?
Vous travaillez le samedi???
Vos congés payés ne peuvent être pris que si la période de congés payés a été planifiée au contrat ou stipulée par écrit avant le 1 mars de chaque année à l'employeur et que les jours de CP sont acquis.
Si les 4 semaines de congés étaient sur juillet dans se cas le préavis se terminera à l'issue et donc après le 15 juillet.
Pour définir le début du préavis il faut connaitre les dates de vos 4 semaines de CP.
Pour les autres contrats je suis en conge 4 semaines en aout
Bonjour, vous n'avez pas besoin de poser vos semaines de congés pour ce contrat.
Les jours acquis vous seront payés : c'est l'indemnité compensatrice de congés payés.
Par ailleurs, le préavis ne peut se finir un samedi.
Donc au parent de calculer quand il doit vous remettre le courrier de retrait d'enfant, 1 mois avant la date souhaitée pour votre cas.
Bon dimanche.
Si vos congés payés, commun tous les employeurs, sont en août alors ces 4 semaines ne peuvent être inclus dans le préavis. Il vous seront payés avec l'ICCP (indemnité compensatrice de congés payés)
Par contre le dernier jour du préavis ne peut pas être le samedi 15 juillet car il ne peut se terminer un jours de weekend ou un jour férié (Article R1231-1) il sera obligatoirement le lundi 17 juillet inclus, le salaire couvrira la période du 1er au 17 juillet inclus calcul de la cour de cassation)
Comment on calcule l'indemnité compensatrice de congé ? Le nombre d'heure semx4xle tarif?
» Voir plus de sujets sur :
Date du préavis
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS