Date du début du préavis
Bonjour,
Je vais être licencié le 02/08/2019 avec un enfant que je garde depuis 2 ans. Je pensais que mon préavis allait commencer le 03/08/2019 mais le relais de ma commune me dit qu'il commence 04/07/2019. Ayant un doute je fais appel aux experts.
En vous remerciant par avance.
Re: Date du début du préavis
Je voulais marquer: mon préavis allait commencer le 03/07/2019 au lieu du 03/08/2019
bonjour,
le preavis commence 1 mois avt la fin du contrat , donc si le contrat se termine le 3 /08 le preavis commence le 3 / 07
cordialement
poussin56
Bonsoir
Ne parle t-on pas de 30 jours calendaires ?
donc je dirais aussi le 4/7 pour fin de contrat le 2/8.
A confirmer ou pas ...
Nounic
Bonsoir,
La confusion est souvent faites entre 30 jours et 1 mois calendaire. Un mois calendaire fait suivant le mois 30 ou 31 jours ou 28 jours pour février.
donc pour une fin de préavis le vendredi 2 août inclus il commencera le mercredi 3 juillet, soit par la réception de la lettre AR ce jour ou la remise en main propre contre décharge
Je rajoute que le seul cas ou l'on décompte 30 jours systématiquement et lorsqu’il y a suspension du préavis pour congé payés acquis.
Le cumul des jours avant après les CP acquis devra faire 30 jours
Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses !
Pioupiou j'effectue le préavis sans interruption. Donc c'est bien le 03/07/2019 comme je pensais mais pas le 04/07/2019 comme me l'avais dit le relais.
Bon jeudi d’ascension ou bon weekend !
» Voir plus de sujets sur :
Date du début du préavis
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS