Date de paiement non respecté
Bonjour à toutes
J aurai besoin d un conseil, j ai un contrat que des soucis, heures non respectées, jours d accueil qui changent au gré du parent, salaire pas encore versé apres le 5. J aimerai faire une rupture de contrat car je suis toujours en periode d essai pour un mois.
Mais j ai un peu mal pour le petit, mais ce contrat est trop contraignant. Cela se ressent sur mes enfants.
Comment faire abstraction aux aux sentiments pour le petit et comment dois je l annoncer aux parents c est la 1ere fois que cela m arrive.
Merci pour vos conseils
Re: Date de paiement non respecté
Bonjour
Il n'y a pas 36 façons de le dire aux parents : vous leur expliquez ce que vous venez de dire dans ce message et vu comme ce contrat commence, cela va continuer comme cela.
Vous trompez le contrat avec un délai de prévenance de 48 H il me semble (à vérifier).
Bon week-end et très bonne année 2020
Vous "rompez" le contrat
pour les jours qui change au grès des pe, il suffit de refuser et de laisser votre porte fermée si le jour n'est pas prévu a la base
pour les arrivées en avance c'est pareil
pour le salaire idem, pas de salaire, porte fermée
Merci pour ces conseils.
J aimerai avoir votre caractère et votre fermeté.
Je pense qu on est trop sensible.
Bon week-end
Le problème est aussi que si vous arrêtez le contrat vous perdez vos droits à pôle emploi pendant 4 mois .Touchez-vous actuellement une ARE ?
Oui effectivement je touche l are, mais si c est une rupture de contrat pendant la periode d essai , je crois qu il y a maintien de l are.
Non malheureusement même en période d'essai, si vous voulez arrêter vous serez pénalisée pendant 4 mois par pôle emploi ( sauf si petit contrat de moins de 17 h semaine).
Il faut se faire violence, même si au debut c'est dur, une fois qu'on l a fait plusieurs fois c'est plus simple.
Se dire aussi que les parents sont bien contents de voir que tu dis rien et te prennent pour un pigeon... ça aide a oser s affirmer
Ce n'est pas une question de caractère, du moins c'est un forum et par écrit cela parait simple mais au départ tout le monde a surement ramé pour s'imposer et être à l'aise face a un parent ou la communication était difficile voir inexistante.
J'ai énormément de caractère et pourtant face à certains employeurs j'ai plus de mal, entre ceux qui n'écoutent pas, ceux qui ne communiquent quasiment pas, ceux qui font du théatre en venant déposer leur enfants, ceux qui ont toujours raison, ceux qui commande, les moi je...
enfin je pourrais décrire une multitude de personnalité.
je pense plutôt que cela vient avec le temps, au fur et à mesure on se rends compte des choses, on avance, on devient plus professionnel...
En gros c'est en forgeant que lon devient forgeron !
faut se fixer une barrière dès le départ, c'est un travail pas des copains, ni notre famille, ni nos enfants.
des fois pour rassurer certains parents, j'explique que j'ai deux filles et que cela me convient je ne vais pas leur piquer leurs enfants, j'ai mes propres enfants et je n'en veux pas d'autres.
Bien sur je dis cela avec mes mots, naturelle comme je suis, des fois certains rigolent, d'autres se disent pourquoi elle me dit cela, mais en gros moi je me suis placé, et ça fait son petit chemin dans la tête du parent !
c'est pas vraiment une question de caractère, c'est plus qu'au bout d'un moment j'en ai eu marre de me faire prendre pour une cruche a être gentille et ne jamais pouvoir dire non...
un soir face a un énième abus d'un pe, j'ai explosée, il m' a regardé avec des yeux rond comme des soucoupes et n'a plus jamais eu de demandes abusives... et moi je me suis rendue compte que cela m'a fait un bien fou...
depuis je n'hésite plus a mettre les pieds dans le plat et je me fais bien mieux respecter
Marie ne démissionnez surtout pas vous allez être suspendue de 4 mois d'allocations chômage période d'essai ou pas je le sais de source sure car j'ai eu le cas il y a 3 ans et je me croyais aussi protégée et bien non pas du tout grrr ... essayez de fermer votre porte qd les jours ne sont pas respectés pour leur montrer que vous n'êtes pas à leur ordre ... les retards et bien facturez tout ... et surtout n'attendez-pas après votre salaire ils doivent respecter la date notée au contrat ... par contre pour le petit bien sûr qu'on s'y attache mais pensez que le problème vient de ses PE et qd çà ne va pas çà ne va pas ! avec les années d'expérience on s'endurcit on est toujours triste bien sûr mais on relativise ... ne vous laissez pas faire dès lundi remuez dans les brancards et si çà ne leur plait pas qu'ils vous licencient ... on ne peut pas travailler la boule au ventre ...
Posible d avoir l Are en periode d essai si la rupture intervient dans les 8 premiers jours.une collegue s,est renseignée a pôle emploi.elle avait dépassé les 8 jours.comme l enfant avait 1 comportement dangereux,elle est parvenue a se faire licencier.autrement reste l option de la rupture conventionnelle.
La rupture conventionnelle n'est pas prévue pour les AM
Oui moins de 8 jours ou un certain nombre d'heures mais là la postante doit avoir largement dépassé ! perso j'avais juste 8 jours et çà n'a pas marché !!!
Dans ce cas j'aurais opté pour un abandon de poste ! Et les parents licencient l'ass mat.
Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils. Vous êtes superbes!!!!
bonjour,
malheureusement pas grand chose a faire pour le salaire sauf lettre en rar + lettre simple en rappelant les termes du contrat (page du contrat ou la date de paiement est noté jointe)
si vous démissionnez en en effet si plus de 8 jours de travail ou 17h par semaine vous perdrez votre ARE pendant 4 mois (je sais pas si ça n'a pas changé depuis novembre et passé a 6) et après même pas sur de récupéré car c'est une commission qui décide.
la porte fermé surtout pas, vous n'avez pas le droit de refuser l'enfant pour non paiement, ce serai un abandon de poste (donc une faute professionnelle) et vous mettrez votre agrément en danger. par contre vous pouvez si les parents arrivent en avance ou un jour non prévu au contrat vu qu'il faut votre accord pour les h compl et ou suppl
la rupture conventionnelle ne nous concerne pas.
courage.
bonne journée
"la porte fermé surtout pas, vous n'avez pas le droit de refuser l'enfant pour non paiement, ce serai un abandon de poste (donc une faute professionnelle) et vous mettrez votre agrément en danger"
n'importe quoi!!!
en quoi la pmi pourrait retirer un agrément pour un abandon de poste???
faut arréter de dire de telles âneries... on vous l'à déjà dit en plus...
je préfère mille fois être licenciée pour abandon de poste (aucune incidence ni pour la pmi ni pour pôle emploi) que travailler gratuitement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS