CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE
Bonjour,
Encore une fois, si on a pas poussé des cheveux gris avec les parents, c'est avec les impôts que ça va se faire..
Certains calculs sur les bulletins de salaires, pajemploie prend en compte la csg + RDS à 2,90% et sur certains contrats ils prennent en compte la csg à 6,80%. Cela fait une différence importante. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Re: CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE
bonjour,
la rds non déductible est à 2.90%
et la rds déductible est à 6.8%
Isa19, du coup on prend laquelle et comment ? Tel quelle est sur le bulletin de paie ou la transformer en net ? Franchement j'ai vu toute les méthodes à travers les différents contrats. Il y a oû ils la prennent comme tel, d'autres cas non. Je ne comprends plus rien
bonjour,
Pour les impôts vous prenez le cumul net imposable de chaque enfant en y ajoutant les indemnités repas si les PE fournissent et vous calculez votre abattement.
Bonjour
Le net imposable est la somme du salaire net + la Csg et Rds non déductible pajemploi rajoute les indemnités pour pouvoir faire la déduction de l'abattement.
Il convient de rajouter les repas fournis par l'employeur.
Pioupiou justement sur mes différents bulletins sur les différents enfants rien n'est pareil. Donc je tiens pas compte du net imposable qui figure sur les bulletins, puisque cest aléatoire. Des fois ils prennent celui à 2,9% des fois celui a 6,8% et des fois ils prennent les deux.
Le net imposable tenant compte de l'exonération tient compte uniquement de la csg non déductible et c'est celui-là qu'il faut prendre en compte.
Mes BS sont conformes à ce calcul et à aucun moment la CSG déductible est prise en compte
Pioupiou et bien pour moi il y a des contrats ou tout les bulletins sont conformes, et d'autres vraiment n'importe quoi, des fois l'une, puis l'autre, et même parfois les deux... Je me demande si c'est un humain qui fait ça ou c'est un logiciel. Si c'est un logiciel normalement il n'y aura pas autant d'erreurs.
Merci en tout cas. J'ai presque fini mais sans la csg non deductible.. Une autre question pioupiou, je dois la convertir ou la laisser comme elle est sur le bulletin ?
C'est comme avant la CSG se cumule telle quelle.
» Voir plus de sujets sur :
CSG +RDS ou CSG, CASSE TÊTE
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS