Re: Crème solaire
Bonjour et non ce N est pas n importe quoi !!!!si allergie ou autre c est de votre faute !!!!si pas d ordonnance du Doc avec votre nom mentionné vous ne pouvez pas comme tout le reste ....n avez pas été informée lors de vos formations
Et non Elo95, il y a 15 ans on ne nous parlait pas de toutes ses inepties ! Avant de nous donner la crème, les parents l'ont déjà utilisé sur leurs petits donc le risque de réactions est vraiment faible et dérisoire par rapport au mélanome non ?
J'ai en accueil une petite de 2 ans qui a la peau très blanche. L'été dernier, je ne la sortais pas aux heures les plus chaudes, elle avait toujours un t.shirt, un chapeau et des lunettes et le reste du corps, de la crème sinon elle aurait brûlé.
Ce qui me paraît être plus du bon sens que d'appliquer à la lettre un nouvel article récemment pondu et qui changera certainement d'ici peu. Comme pour tout...
"Ce qui me paraît être plus du bon sens que d'appliquer à la lettre un nouvel article récemment pondu et qui changera certainement d'ici peu. Comme pour tout..."
C'est surtout que cet article de loi n'existe pas !
Bonjour, crème pour les fesses, notés sur un protocole de soins remplis par le médecin des parents si pas d'ordonnance, celui ci peux rajouter la crème solaire, idem pour le paracétamol.
Le liniment n'est pas un médicament mais peu provoquer une allergie, décharge manuscrite par les parents.
Bonne journée
Les parents me donne l'autorisation de mettre la crème solaire sur leur enfant avant de sortir en promenade .
Je vérifie dans le sac la validité de la crème solaire et basta
Ah les autorisations ! Non mais, un peu de bon sens, c'est tout ! On parle de crème solaire ! Je ne me pose pas la question ! Pour ma part, chaque parent me remet une crème solaire pour son enfant ; idem pour la crème pour le change ; il y a des parents qui veulent, et d'autres non. J'applique juste leurs consignes ! On ne parle pas de médicaments.
A ce moment là, on ne leur donne pas à boire non plus, au-cas où ils fassent une allergie à l'eau du robinet ou une autre eau en bouteille ??? Ce n'est pas parce que vous aurez une autorisation pour telle ou telle crème solaire que vous ne risquerez pas une allergie.
Le risque zéro n'existe pas, avec ou sans autorisation. Pensez à ce que vous risquez si vous laissez jouer un enfant sous le soleil sans protection. Perso en tant que PE je serai catastrophée ! Etre professionnelle, c'est aussi savoir s'adapter aux situations réelles ; il y a ce que l'on nous dit de faire, ce que l'on apprend en formation, la théorie, puis il y a la pratique, le terrain, l'expérience, la réalité quoi !
Cathy 4 vous avez totalement raison
Alors j’ai fait ma formation en 2016 et la 2eme partie en 2018 et on nous a jamais mentionné le fait que la crème solaire est interdit au contraire. Ce n’est pas un médicament c’est vendu en grande surface. Meme a l’ecole Ils en mettent aux enfants et à la crèche également. Pour moi je prefere prendre le risque que l’enfant fasse une réaction allergique que de rester enfermé tout l’ete Pour éviter le coup de soleil
» Voir plus de sujets sur :
Crème solaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS