Menu

imouna * 
le 22/11/16 à17:38

Crèche familliale

Bonjour
Je suis assistante maternelle j'habite à colombes, ne trouvant pas d'enfants à garder j'ai postulé à la mairie pour travailler en crèche familliale, j'ai passé l'entretien aujourd'hui et je prise mais en therme de salaire après avoir fait le calcul que la directrice de la crèche m'a donné je suis tombée sur un salaire de 1360 à peu près or en travaillant en libéral on touche le double, et en plus c'est un cdd qu'elle m'a proposé.
Donc ma question est: s'il y a des assistante maternelle qui travaillent en crèche j'aimerais savoir si c'est bien ça le salaire mensuel et si c'est avantageux.
Merci d'avance pour vos réponses

franxav **** 
le 23/11/16 à00:04

Re: Crèche familliale

je m'étais proposée j'ai passée des entretiens mais je n'ai pas été prise , je ne regrette pas puisque finalement je me retrouve avec 4 garde 3 complet et 1 incomplet , et puis je trouve trop de contraintes a savoir tout les vendredi matin obligée d'aller au RAM on ne s'occupe pas si les enfants dorment ou quoi que ce soit

assmatzam ***** 
le 23/11/16 à09:29

Bonjour,

J'ai des collèges dans ma résidence qui travaille pour la ville et lorsque nous discutons ensemble j'ai l'impression quelles ont exploitées et je ne comprends pas leur choix.

Ok pas de paperasse à faire pas de calcul pas de période de chômage et elles ne se cassent pas la tête à chercher des enfants mais à coté de ça beaucoup de contrainte avec des amplitudes horaire obligatoire de 7H à 19H, des semaines de vacances imposées, des contrôles très régulier et des référentes qui ne vous laisse rien faire.

Vous accueillez les enfants et c'est tous vous devez passer par votre puéricultrice pour tous.

Elle touche pour trois enfants ce que je touche pour 1 et demi .

Si vous n'avez pas de difficulté à trouver des enfants de vous même et que vous n'avez de période de chômage je vous conseil de rester tel que vous êtes.

Bonne journée.

franxav **** 
le 23/11/16 à23:59

chez nous 2.72 brut

assmat67 * 
le 24/11/16 à10:20

bonjour, moi je viens d'être embauchée par une crèche familiale, effectivement les salaires ne sont pas comparable a ceux du privée, mais pour moi je n'avais pas le choix, quasi aucun appel en 2 ans donc si je veux continuer a travailler....le salaire est de 2e72 brut, outre le fait que je je ne m'occupe plus des contrats des fiches de salaire des congés etc... il y a d'autre avantage dans ma crèche fourniture de tout matériel, prime de noel, fête de noël pour les enfants et pour les assmat un CE très interessant, pour l'instant je ne regrette pas mon choix on verra avec le temps. Bonne journée

assmat67 * 
le 24/11/16 à10:24

je voulais rajouté, que je suis entièrement libre d'accepté ou de refusé un contrat si les horaires ou le nombre d'heure ne me convienne pas, ce cas c'est présenté avec des parents qui voulait que quelques heures j'ai refusé et la crèche na rien eu a redire....

cacale * 
le 24/11/16 à16:32

je suis embauchée à la crèche familiale depuis 1987 et j'en suis très contente nous sommes encadrées par une directrice une éducatrice et une auxiliaire de puériculture agrée pour 4 enfants je travaille avec le nombre d'enfants désirés et je peux choisir les contrats horaires et si je vois que la relation avec les parents ne le fera pas je peux refuser sans aucun problème.Nous avons les mêmes règlements que les crèches collectives de ma ville , nous avons les mêmes avantages que le personnel territoriale sauf que nous sommes contractuelles et si au bout de 4 mois la municipalité ne nous place pas d'enfants elle est endroit de rompre le contrat. l'avantage pas de relation d'argent avec les parents et si il y a litiges la directrice est la pour en discuter . Je changerai pour rien monde se service est au top .Mais toutes les crèches familiales sont différentes cela dépend de la municipalité en place .
bonnes gardes à toutes

dadou37 * 
le 28/11/16 à10:28

Bonjour,je voulais demander à cacal pour qu'elle collectivités tu travaille ? Merci cordialement

cacale * 
le 29/11/16 à16:26

je travaille à charleville-mézières
» Voir plus de sujets sur : Crèche familliale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS